Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Aiguille de Chambeyron, Couloir Jean Coste

Aiguille de Chambeyron, Couloir Jean Coste

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Aiguille de Chambeyron, Couloir Jean Coste

Sommet associé : Aiguille de Chambeyron (3412 m)

Sortie du lundi 27 février 2017

paulbonhomme

Très beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1900m
Neige très bonne dans l'ensemble de la face Nord ... pas la même dans le vallon de Marie avec une neige complexe et très changeante
Altitude de chaussage (montée) : 1900 mètres
Altitude de déchaussage (descente) :
1900 mètres
Activité avalancheuse observée : pas d'avalanches observées

Dans le cadre d'un enchainement Nérot / Face Nord / Jean Coste. La brèche Nérot est au passage en bonnes conditions, l'étroiture du bas se passe bien à pieds (à skis à la descente, c'est un peu casse-gueule) ... Pour le couloir Jean Coste hier : super neige tout le long. Je suis sorti sur la branche de gauche en haut. Juste une dizaine de mètres en neige dure avant d'atteindre la petite croupe menant au collet. La descente de la vallée par contre était un mixte de dur / croutée et neige de printemps souple ... un beau casse tête ! Pour la face Nord, je me suis arrêté à la courte dernière pente juste sous l'arête sommitale. Le passage y menant me semblait trop aléatoire à skier ce coup-ci.

Boris Pivaudran, le 28.02.17 22:12

Joli programme ! Quelles condis dans la directe de la face nord ? Ca sort sur l'arête ?

paulbonhomme, le 28.02.17 22:15

Non, c'est très tendu 50 mètres en dessous et même avec les conditions de 2013, ils avaient dû faire un rappel de 20 mètres du coup je ne pense pas que ça sorte un jour sur l'arête ;-)
😉

Boris Pivaudran, le 01.03.17 09:15

Dac merci pour l'info !

paulbonhomme, le 01.03.17 09:18

De rien, pour info, j'ai édité un topo à compléter, améliorer, critiquer si un jour tu y passe : www.skitour.fr/topos/topo.php?t=7499&new=m#down 😉 Belle journée !

Boris Pivaudran, le 01.03.17 15:48

Super pour le topo. J'ai partagé ta vidéo sur penteraide.com 😉