Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mer de nuage au couloir ENE de la Brèche du Pas de la Balme

Mer de nuage au couloir ENE de la Brèche du Pas de la Balme

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Brèche du Pas de la Balme, Couloir ENE

Sommet associé : Brèche du Pas de la Balme (2712 m)

Sortie du mardi 29 septembre 2020

Morgan Akhourfi

Mer de nuage bloquée puis magnifique

De tout, tôt le matin collante puis pas si mal réchauffée et neige encore froide dans le couloir

Altitude de chaussage (montée) :1610

Activité avalancheuse observée :Toutes les pentes herbeuses dégueulent, même sur la route

Par la combe de la Valette depuis le point 1610 de la route du col de la Madeleine
Une sortie magnifique, bon déjà la 4eme ;) et la plus belle de loin, une combe sauvage, une mer de nuage et un couloir en prime et pourtant si mal commencée. 3e jour avec un réveil à 3h30 j'arrive sur la route de la Madeleine et surprise 2 grosses avalanches des couloirs herbeux sur la route .. ça passe mais galère, puis je perds la GoPro que je mettrai 2h à retrouver. Et enfin je casse la cordelette de la alien en chaussant en haut. Heureusement j'ai pu remplacer. Bref sur le haut y a quasi 80cm tassés. Autant dire que ça ne touche nul part même en appuyant comme un fou. La mer de nuage était sublime. Tout était génial même le retour ski au pied à la voiture sans toucher. Voilà la vidéo ;)
[embed|800x600]m.facebook.com/story.php?story_fbid=3311384212286079&id=100002435987977¬if_t=feedback_reaction_generic¬if_id=1601390341089743&ref=m_notif[/embed]

Invité, le 29.09.20 20:05

Incroyable quand même de telles condis de remplissage à cette date ! Bien vu 🙂

Morgan Akhourfi, le 29.09.20 21:06

Et vu ce que ça annonce ça sent bonnn

grandpic, le 01.10.20 10:41

Qui t'as filé le tuyau ? 🤣