Sorties > Belledonne > Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Topo associé : Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Sommet associé : Brêche du Frêne (2700 m)

Sortie du mardi 18 décembre 2007

Louis, David Z

Beau et froid. Vent d'E forcissant au cours de la journée
Etat de la route : Enneigée vers 800 m Altitude du parking : 850 m
Conditions de neige : Globalement très ventée.

Un peu de poudre, parfois croûtée dans la forêt en bas. Même vers 1200 m sur la route, le vent a fait des ravages : traces "inversées" par endroit, ...

Plus haut, la neige est cartonnées par le vent : croûte très dure de 5 à 20 cm. Pas désagréable à skier.

Plusieurs départs de plaques en orientation NNE au dessus de 2500 m d'altitude. Cassures de + de 50 cm sur une dizaine de m de large. A MON AVIS (et c'est très sujet à caution, forcément) ces départs de plaques ont eu lieu plus tôt dans l'épisode venteux. MAintenant que la croûte est aussi dure, cela semble plus stable

Cela dit on n'est pas allé jusqu'à la brêche à cause des risques de plaques sous le col (ou alors on a pris un but dans autre chose, je ne me souviens plus...)

Compte rendu (par Louis)

Avec Laurent

De toute manière c'était une sorite loose avec un petit exploit de Laurent au départ... Ce vallon est très long et très plat au début, mais qques précisions topo qui peuvent éviter de s'énerver dans les vernes : Si vous montez par la rive gauche, il faut penser à traverser à la barraque du Cohardin (1248 m) pr suivre le sentier d'été... sinon c'est l'horreur au dessus.

edit david
l'idée bien sur était la trilogie mais le timing était serré et les pentes du frêne nous ont fait douter de leur stabilité. Bref on signe le but et on se casse. Un beau B3 des familles, une putain de caillante, un putain de long vallon mais une sortie quand même !

Jb de Miscault, le 18.12.07 18:12

Héhé ça sent le but 😜 Faut m'appeler quand tu manques d'inspiration Louis ! 🤣

denis, le 18.12.07 18:47

Je pense savoir ou vous avez pris le but sachant ce qu'a déjà fait DZ dans le secteur 🤣

Jeroen, le 18.12.07 18:57

Brêche du Frêne, Combe Nord-Est, Par Louis Grenet, sans même lire les commentaires ça sent le but 🤣 🤭

Louis, le 18.12.07 19:02

N'importe quoi, c'était un des objectifs prioritaires de la saison 😎

laloz, le 18.12.07 19:03

C'est vrai, vallon magnifique, mais c'est long. Oui, mais c'est beau ! Mais c'est long, ... 😄

Jeroen, le 18.12.07 19:30

Et à part ça, frêne/miceau/crozet, c'est comment ? 😉

David Z, le 18.12.07 20:04

Et à part ça, frêne/miceau/crozet, c'est comment ?

sans plus.

Jeroen, le 18.12.07 20:12