Sorties > Belledonne > Tour du Bacheux, par le pas du Frêne

Tour du Bacheux, par le pas du Frêne

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Brêche du Frêne, combe sud

Sommet associé : Brêche du Frêne (2700 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2014

p1p1, cam76, moms

Grand beau / un petit vent frais agréable rendait la sortie jamais trop chaude.
Etat de la route : RAS bien noire ! Altitude du parking : 1053 m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour... Quelques escargots provenant des rochers au soleil.

Compte rendu (par p1p1)

Bonne balade dans ces magnifiques vallons ! La team réduite ( sans Marco ni Romu) était de sortie suite à un RTT bien posé : beau temps bonne neige ;-)
Globalement voici les conditions de nos descentes : Col de la Lavoire face Nord : poudre 5* / Brèche du Frêne face Ouest : début de couloir soufflé puis sortie bonne mais la fin jusqu'au plat du Crozet souvent crouté (3*) / Pas de la Fenêtre est : 4* / col de la Lavoire 4* / Border cross amusant ( comme dit Moms il faut faire du slalom comme si il y avait des piquets et ça passe).

Bref : des RTT comme ça on en redemande ;-)

Premier col : Montée sous le col de la Lavoire
Premier col : Montée sous le col de la Lavoire
Arrivée au 1er Col : Aucune trace pour l'instant... à part les nôtres ;-)
Arrivée au 1er Col : Aucune trace pour l'instant... à part les nôtres ;-)
No comment ! : Vraiment bonne cette partie col de la Valoire Nord !
No comment ! : Vraiment bonne cette partie col de la Valoire Nord !
Col de la lavoire : Descente en face nord, tout bon dans cette poudre légère
Col de la lavoire : Descente en face nord, tout bon dans cette poudre légère
Descente lavoire : Nos traces de descente lors de notre remontée vers le pas du frene
Remontée à la Brèche : Sous le Pic du Frêne : le moment le plus chaud de la sortie : on monte / pas de vent / plein soleil
¨Pas du frène : Pinpin profit d'une bonne portion dans ce décor somptueux !
¨Pas du frène : Pinpin profit d'une bonne portion dans ce décor somptueux !
Brêche du Frène Ouest : Sur cette partie, la neige est bonne mais le reste sera moyen...
3 ème montée ! : Et c'est reparti en direction du pas de la Fenêtre ! Les parois près du col sont magnifiques : bien blanches
Pas de la Fenêtre : Coup d’œil dans le rétro. La qualité du smartphone ne permet pas de voir nos traces ;-(
Pic du Frêne : Au revoir Maître Pic du Frêne ! J'espère bien admirer toutes tes faces avant la fin de la saison ;-)

taramont, le 31.01.14 19:57

encore une RTT bien rentabilisée ! j'ai l'intention de déposer un projet de loi accordant le doublement des RTT à ceux qui les utilisent si agréablement (et si sportivement) ; opération neutre car elles seraient enlevés à ceux qui ne contribuent pas à ST

cam76, le 31.01.14 21:46

Une bien bonne journée qui compense une bien mauvaise nuit à ne pas réussir à dormir ... 😉
Allez au dodo maintenant ! 🤣

Invité, le 01.02.14 09:38

😠 🙄 à ce soir pour le debrief

Invité, le 01.02.14 19:45

Les veinards. Joilie sortie. Chouettes traces

Marco, le 02.02.14 01:15

Belle sortie. 🙂
J'espère qu'on arrivera à s'en faire au moins une cette année 🙁
J'ai quand même fait 1,5 Chamechaude pour sauver les meubles.

moms, le 02.02.14 19:19

Mais oui Marco, nous y arriverons... 😉