Sorties > Belledonne > Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Topo associé : Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Sommet associé : Brêche du Frêne (2700 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 8 janvier 2006

cam76, mascio, romu

- Grand ciel bleu, mais nous avons été dans l'ombre jusqu'à la brèche - léger vent de nord à partir de 2000m - Température bien froide à l'ombre, puis agréable à la brèche.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 850m en 4x4 mais en prenant la route sur la rive d'en face
Conditions de neige :
- 820m à 1500m : poudreuse encore préservée
- 1500m à 1800m : cartonnée par le vent
- 1800m à 2700m : en cherchant bien, quelques bandes de poudreuse subsistent encore, sinon neige très hétérogène, soit cartonnée par le vent, soit croutée
Globalement manteau stabilisé, nous n'avons pas touché de cailloux

Compte rendu (par cam76)

Avec Philippe

- Nous avions choisi cet itinéraire pour profiter encore d'une neige préservée du soleil mais apparemment le vent a bien fait son travail. Cependant, on a réussi à faire quelques virages sympas dans la poudreuse.
- Très belle sortie, belle ambiance sauvage !

Pic du frene et grand crozet : C'est encore bien sec !
Pic du frene et grand crozet : C'est encore bien sec !
Breche du frene : Romu arrive enfin au soleil !
Breche du frene : Romu arrive enfin au soleil !
Breche du frene au soleil : Jérôme arrive à son tour ! Que c'est bon ce soleil tant attendu ...
Romu enquille : Romu profite d'une neige encore préservée sous la brèche ... C'est bien agréable étant donnée la neige hétérogène qui nous attend plus bas

moms, le 08.01.06 20:06

Hé les copains j'espère que vous avez eu une pensée pour moi... 🙁 J'en peu plus cette semaine je sors enfin 😜

cam76, le 09.01.06 08:03

A la brèche, on a bu une lichette de Génépi à ta santé ! 😄