Sorties > Ecrins > Brèche du Casset, Couloir Nord (petit Davin)

Brèche du Casset, Couloir Nord (petit Davin)

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Brèche du Casset, Couloir Nord (petit Davin)

Sommet associé : Brèche du Casset (2823 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2019

Flappy

Excellentes
Etat de la route : bonne

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Aucune

parking8hGeléequelques portages courts
vallon9h20Croutée
Couloir11hPoudre tasséerive gauche +++
Fin + brèche11h30Durebonne accroche.

Les conditions étant bonnes dans le grand Davin, nous décidons de faire le petit frère.
Il se mérite quand même. Vallon toujours en neige croutée. Il reste de la bonne neige rive gauche sur une grande partie de la descente en poudre tassée,même après nous, sur 500 m. Attention aux chutes de pierres en montant liée au pentes supérieures prenant tôt le soleil. Couloir brièvement exposé vers 11h15 quand le soleil traverse la brèche.
crampons pour les 250 derniers mètres
La dernière partie (200 derniers mètres) est en neige gelée mais avec une bonne accroche. La brèche terminale manque de neige. nous n'avons pas skié les 50 derniers mètres.
Très bel itinéraire, plus accessible que le grand Davin mais vraiment pas déméritant.

tristanmeritan, le 23.03.19 10:36

Salut,
Je suis parti du Casset le jeudi 14 mars pour la brèche du casset par le ptit Davin malgrès un gros vent du nord qui soufflait en rafale. J'ai du m'arreter sous la brèche au risque de m'envoler et me retrouver à marseille. Dans la précipitation j'y ai oublié mon piolet, un piolet PETZL Summit bleu type alpi.
J'y suis remonté le 22, donc le lendemain de ta course, esperant le retrouver, des traces (à mon avis les votres, passaient pil à l'endroit où je l'avais oublié et je n'ai pas pu mettre la main dessus malgrès avoir deblayer le couloir à la pelle pendant presque une heure. Tu ne l'aurais pas trouvé par hasard ? ?

Tristan MERITAN
Tel : 0032474987301 (numero belge) Fix 0492244540
Adresse email : tristan.meritan@gmail.com
J'habite au casset.

Merci et bonne journée à toi quoi qu'il en soit ! 🙂