Sorties > Ecrins > Brèche de la Somme, versant Sud

Brèche de la Somme, versant Sud

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Brèche de la Somme, versant Sud

Sommet associé : Brèche de la Somme (3269 m)

Sortie du dimanche 19 avril 2009

Toff'

jour blanc, chute de neige sans vent. Visibilité variable 20 40 m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage (montée) : 1800 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1800 m.

Activité avalancheuse observée : Quelques purges aériennes de La Rochaille. Très jolies.
Jour blanc avec chute de neige. On a profité d'une accalmie vers 9H pour partir.

Glacier270012-15Poudresur fond dur. cohesion moyenne. *****
passerelle18705PoudreSur fond soupe (sans regel). *****
GR1800Transfo lourdechaussage

Avec Guy

Réveille matinal au refuge du CAF pour voir la neige tomber dans le brouillard. On c'est recouché une heure. De nombreuses équipes avaient déjà fait des tentatives infructueuses quand nous nous sommes décidés à tenter notre chance. On aura été plus heureux que les autres.
Condition de neige fantastique mais notre départ tardif ne nous a pas permis de finir la course. Une autre fois peut être...