Sorties > Ecrins > Brèche de la Meije, par les étançons

Brèche de la Meije, par les étançons

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Brèche de la Meije, par les étançons

Sommet associé : Brèche de la Meije (3357 m)

Sortie du vendredi 10 mai 2013

Davey

Jeudi et Vendredi nuageux, pluie / neige léger selon le altitude. Neige jeudi soir.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : La Berade
Jeudi - Pas de Regel, nous sommes montes dans le soupe. Beaucoup de purges partout l'après midi.

Vendredi - 20 cm de neige mouillé à tombé sur neige déjà pourri avec aucun regel.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Vendredi - purges partout sur toutes les orientations ont commencé dès le matin.

Promontoire - La Berade3000-2600S9.00Poudre lourdePas trop mauvaise
Jusqu'au La Berade2600-1700S10.00Soupe

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Nous sommes partis pour un raid de cinq jours d'enchainer le Tour de la Meije, Neige Cordier et le Dome des Ecrins depuis La Berade. Les prévisions météo étant optimiste sauf pour jeudi.

Mercredi soir nous sommes montes jusqu'au Refuge Chatelleret sous le soleil, avec les nuages qui arrivent autour de nous. Enfin, nous avons trouvé aucun régel mercredi soir. Jeudi matin nous sommes arrives au Bréche de la Meije et fait un demi-tour au denier pente, car la neige était complètement pourri. Nous étions au refuge Promontoire vers 11.00, mon première visite et c'est un top refuge de passer le jour, merci à Natalie et Fred pour l'accueil chaleureux. Vendredi matin, nous nous sommes réveillé de voir 20 cm de neige sur la neige pourri avec aucun régel et visibilité très limité. Alors, fin de raid, demi tour et la Tour de la Meije va attendre pour l'année prochaine. ... bonne courage pour tout les skieurs dispersé un peu partout dans les Ecrins ce soir j'espère qu'il fera beau demain.

Mercredi Soir
Mercredi Soir
Le Dome des Ecrins ... notre destination prévu pour dimanche.
Le Dome des Ecrins ... notre destination prévu pour dimanche.
Vers La Meije ... mercredi soir.
Vers La Meije ... mercredi soir.
Jeudi matin sous La Meije.
Jeudi matin sous La Meije.
Le Brèche jeudi matin.
Le Brèche jeudi matin.
Sur le balcon de le Refuge Promontoire sous le pluie/neige.
Sur le balcon de le Refuge Promontoire sous le pluie/neige.
Vendredi matin, aucun régel, neige encore pourri donc demi tour.
Vendredi matin, aucun régel, neige encore pourri donc demi tour.
Retour de Le Berade.

Hello David, pas de chance ! On remettra ça l'année prochaine. 😉

Davey, le 11.05.13 07:33

Jeff ... projet priorité pour 2014. 😎

FMar, le 11.05.13 22:47

Après la montée au refuge hier entre éclaircies et crachin, la soirée se fait dans le brouillard, mais on reste optimiste. Au réveil, le regel est bon, on est juste à la limite du brouillard. Finalement il fait beau, la descente vers 10-11h est en moquette à point.

Popshe, le 12.05.13 20:02

Réalisée ce matin au départ du refuge du Chatelleret en compagnie de Martine BW ; départ 6 h, sommet 9 h ; c'est beaucoup trot tôt ; on attendra 1 h 30 avant de descendre. Excellentes conditions de neige ; bonnes conditions météo. On déchausse à 1 h de la Bérarde. Le refuge du Chatelleret comme le centre alpin de la Bérarde ferment ce jour.