Sorties > Ecrins > Brèche de la Meije, par les étançons

Brèche de la Meije, par les étançons

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Brèche de la Meije, par les étançons

Sommet associé : Brèche de la Meije (3357 m)

Sortie du mercredi 10 mai 2006

nicom

Gran beau à 6h30, ce couvrant progressivement. A 12h neige a gros flocons jusqu'à 1400m
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1713
Conditions de neige : De 2000m à 2700m : neige croutée, inskiable.
De 2700 à 3000 : Neige légère, environ 20cm.
De 3000 a la breche : poudre allant jusqu'à 50cm!!!
la neige a reculé dans tout les vallons et celui de bonnepierre est bien dégarnie, toutes les grosses avalanches qui déscendent de part est d'autre du vallon habituelllement sont inexistantes.
A noter que le col du Pavé a l'air en excellente condition, pas vue de crevasses.
Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Avec Valérie J

Nous nous sommes arrétés 50m sous la brêche. Très difficile a tracé, trop de neige pour passer a ski!!!! et pour passer a pied faut au moins 30 min tellement c'est galère a tracer. Au vue du mauvais temps qui arrivait des écrins, nous avons stopés là. Descente de reve jusqu'à 2700, trop de neige!!! ensuite vraiment galère a skier. tout en conversions. Nous avons bien fait de pas nous acharner, le mauvais temps est arrivé extrement vite. La neige ainsi que le brouillard a fait son apparition au Chatelleret. Avec le réchauffement la neige est vraiment bien remontée, faut ce dépécher d'aller dans le secteur, le vallon de Bonnepierre est pas beau a voir.
Merci a Valérie pour m'avoir relayé pour la trace, ainsi qu'un bien sympathique randonneur a béret.

ça trace sous la breche : une photo pour faire baver Norbert et Nico !!!
ça trace sous la breche : une photo pour faire baver Norbert et Nico !!!
Reine meije : vraiment sympas le cadre
Reine meije : vraiment sympas le cadre
Col du pavé : Le col du pavé a l'air en excellente condition
Col du pavé : Le col du pavé a l'air en excellente condition
le promontoire : Le mauvais temps arrive!
le promontoire : Le mauvais temps arrive!

Invité, le 10.05.06 17:59

diot nico

encore une bien belle sortie avec des gens à bérêt en plus, quel veinard!
bel entraînement avant le week end traçage, neige à 12/1300 ici, t'as ka imaginer là haut ...

A sweek.

Invité, le 10.05.06 18:43

Enfoiré, tu m'étonnes qu'on bave. J'étais en train de faire du gonflage de voile en parapente sous la pluie, grosse misère. La chance que t'as, y a pas mal de neige en plus.

Invité, le 10.05.06 19:56

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Et pendant ce tent nous on bosse
grrrrrrrrr

V
vali, le 10.05.06 20:33

Mais il fait toujours pas trop mauvais dans l'Oisans!

N
nicom, le 10.05.06 22:01

Chacun son tour les gars! 😜 pour une fois c moi qui fait baver! 😄

Invité, le 10.05.06 23:29

t'inkiet j'ai du rab de RTT...rira bien qui rira le dernier 😄

Grego, le 11.05.06 22:03

j'aurai bien aimé ce temps lors de notre sortie de la veille ! 😉