Sorties > Ecrins > Breche de la Gandolière, Couloir Nord Ouest

Breche de la Gandolière, Couloir Nord Ouest

Départ : Saint Christophe en Oisans (Les Prés) (1639 m)

Topo associé : Breche de la Gandolière, Couloir Nord Ouest

Sommet associé : Breche de la Gandolière (3340 m)

Sortie du mercredi 25 février 2009

EricM

GD BEAU
Conditions de neige poudreuse excellente dans le couloir qui est correctement rempli (attention aux quelques rochers affleurants quand même)

Altitude de chaussage (montée) : départ des remontées de Venosc
Altitude de déchaussage (descente) :St christophe

Avec Seb en surf

Nous sommes partis de venosc en utilisant les remontées pour aller jusqu'au dome de la lauze. puis descente sur le vallon de la selle et montée au couloir NW.
Redescente sur St christophe puis autostop sur la route pour retour à Venosc. Un moyen de faire un D+ de 800m pour un D- de presque 3000m moyenant 15.5 euros de remontées.
Une superbe ambiance dans le couloir et à la breche avec vue magnifique sur la face S de la meije et la barre des ecrins.
Vivement recommandé donc....

Toz, le 25.02.09 21:46

y a bon les RTT 🙄 😉

Jeroen, le 25.02.09 21:46

Salut Eric, t'as pu voir le Burlan au passage ?

Laurent Couturier, le 26.02.09 13:16

t'as pas 2-3 photos pour nous faire baver ? 😜 😊

Invité, le 27.02.09 17:34

salut les gars,

j'étais avec Eric, je réponds aux questions pour lui...
Le couloir de Burlan n'était pas en conditions sur le haut, il est quand même assez fin le couloir, ça manque un peu de neige, il faut voir ce qu'il va tomber la prochaine chute?? 🙄