Sorties > Beaufortain > Brèche de Gargan, couloir E

Brèche de Gargan, couloir E

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Brèche de Gargan, couloir E

Sommet associé : Brèche de Gargan (2650 m)

Sortie du vendredi 17 février 2012

Pascal

Grand beau temps, devenant chaud au soleil
Etat de la route : enneigée (glacée) sur la dernière portion Altitude du parking : 1400
Poudreuse sèche le matin, très humidifiée au retour, couloir en poudreuse froide

Activité avalancheuse observée : RAS, hormis une purge dans le couloir

Classique, depuis les Pars
Sauvage du bas en haut. 3 personnes ont tracé le couloir, qui est montable à 90% en ski. Neige très poudreuse froide dans le couloir, même pas soufflée! une seule purge venant d'une contrepente au soleil, heureusement sans conséquence. Descente dans le vallon plutot correcte et sans trop pousser sur les batons. Belle rando

cecileduc, le 20.02.12 22:32

Et oui belle rando, on aurais bien aimé un relais a la trace, 🙂 , et merci d'avoir laissé ma doudoune descendre le couloir, je l'ai retrouvé après 600 m de descente. (elle était bleu de coups 😄 ) la neige avait bien changé au soleil ensuite, pour vous aussi surement ???

Pascal, le 21.02.12 08:43

Ah c'était la doudoune qui tombait! j'avais pensé aux peaux... Pour la trace, désolé, mais avec des avions comme vous, il aurait fallu se doper avant! la neige était bien transfo, mais ca skiait bien et la partie plate était plutot moins galère qu'imaginé. en tout cas c'était le bon créneau, car 24h plus tard, ca avait du beaucoup changer, hormis le couloir. Bon ski. La prochaine fois, j'explore du coté de la pointe de la terrasse, il semble qu'il y ait de belles pentes aussi...

cecileduc, le 21.02.12 13:05

Bonne idée la terrasse, pour nous se sera demain matin. Très bonne futur rando, cette année on ira loin avec les skis !