Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Brec de Chambeyron, Couloir Bujon

Brec de Chambeyron, Couloir Bujon

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Fouillouse (1885 m)

Topo associé : Brec de Chambeyron, Couloir Nord

Sommet associé : Brec de Chambeyron (3389 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2016

Damien05

beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1907
Neige dure jusqu'au pas de la Couleta. Passage sous le Brec en poudre plus ou moins compactée par le vent (0/15)
Cône et couloir en bonne poudre légèrement compactée (20/30) sur poudre tassée portante. Au test bâton on mesure jusqu'à 1,20m de neige froide mais pas de couche fragile, parfois une petite croute de regel intermédiaire. Quelques boules de purges durcies dans le cône mais bien recouvertes donc peu gênantes.
Quelques plaques de surface (5/10) localisées.

Descente : bonne poudre parfois un peu tassée dans le couloir et bonne moquette jusque 2200 ensuite. Après c'est moins bon, trop revenu (13h00)

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Avec Cédric

Partis pour le couloir Nord on change d'option à l'intersection des 2 couloirs. Le Nord est beaucoup moins rempli que le Bujon plus large et beaucoup plus appétissant question skiabilité. De plus à pieds on sent qu'on va brasser sévère (enfoncement garanti jusqu'aux genoux minimum). Alors que dans le soleil les courbes du Bujon nous appellent... Tout en conversion jusque 3180 sous le petit rétrécissement. On s'arrête là (motivation inégale, horaire). Descente excellente, superbe ambiance.
Va falloir revenir...

Petit CR en cliquant damienfontaine.wix.com/guideecrins#!WE-double-face-ça-scotche/cuhu/570b9a220cf20ee5e3c023ed

Au fait, j'ai oublié de signaler sur mon dernier CR un jeune (Antoine, croisé à la Font Sancte) qui fait des skis homemade et même Made in Hautes-Alpes (c'est d'ailleurs leur nom). Alors allez faire un tour sur son FB www.facebook.com/madeinhautesalpes/?fref=ts, c'est top!

Le Brec danse...
Le Brec danse...
Y'a plus qu'à...
Y'a plus qu'à...
Patience, patience...
Patience, patience...

genepy04, le 12.04.16 10:46

Aaaaaah, ce couloir Bujon, quelle sauvagitude...
C'est vraiment l'ubaye spirit comme on l'aime
www.skitour.fr/photos/71181-18_vignette.jpg
www.skitour.fr/sorties/la-petite-barre,71181.html#sortie

J'ai lu ton CR sur ton site puisque que le serveur s'est planté au boulot, j'avais le temps et je me suis bien marré 😎

Damien05, le 12.04.16 18:51

C'est clair que l'Ubaye a quelque chose en plus! Et le monde en moins...
Merci d'avoir lu mon CR, comme ça je l'ai pas écrit pour rien!
A+

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 12.04.16 21:09

Des Briançonnais en Ubaye 😄 Bien joué, la bise à Cédric 😉

freerideur05, le 14.04.16 06:10

Salut !!

J'ai vu tes sorties sur ton site, il est vraiment sympa !!
Merci pour d'avoir partagé ma page FB ;)
Belle sortie en tout cas !!!
A plus sur les skis 🙂