Sorties > Bauges > Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Massif : Bauges
Départ : Précherel (978 m)

Topo associé : Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Sommet associé : Bonnet de Chérel (1979 m)

Sortie du lundi 3 janvier 2005

cam76

Grand beau temps Léger vent de Nord très froid Pas un nuage jusqu'à 13h
Altitude du parking : 980
Limite skiée (montée) : 980
Limite skiée (descente) : 980
De 1979 à 1500 : 10 à 15 cm de poudreuse sur fond dur
De 1500 à 980 : 4 à 5 cm de poudre sur un couche de neige croutée difficile à skier

- Encore une sortie superbe et sauvage dans ce massif des Bauges. Je ne pensais pas sortir car le temps était prévu assez nuageux le matin mais finalement pas un nuage !
Cette boucle est vraiment séduisante.
- Le haut était super agréable à skier avec 15 cm de poudreuse sur fond dur. Je ne passais pas à travers la croute qui avait bien durcie --> Gavage ! Désolé David mais en voyant les photos tu seras bien obligé de me croire ... ;)
- En dessous de 1500m, les 4 à 5 cm de poudreuse n'ont pas fait disparaître une neige croutée difficile à skier.
- Superbe vue sur le lac d'Annecy depuis le sommet et sur l'Arcalot
- J'ai rephoqué au col de Cherel en direction de la Plane de Cherel (sous le Trelot) pour profiter encore un peu du beau temps.
- A noter que je n'ai pas touché un seul cailloux. :)

Bonnet de Cherel et Arcalod : Une vue sympathique sur le Bonnet de Cherel depuis le village d'Ecole
Vers 1900m : Juste avant d'arriver au collet pour atteindre l'arête
Vers 1900m : Juste avant d'arriver au collet pour atteindre l'arête
Le bonnet de Cherel : Le sommet avant mon passage ! La chute d'hier a cumulée ici une quinzaine de cm. Ca sent bon le gavage ! ;)
Juste sous le sommet : Vue sur le collet à 1900m, avant d'atteindre le sommet
Juste sous le sommet : Vue sur le collet à 1900m, avant d'atteindre le sommet
Bonnet de Cherel : Au sommet, à noter une vue exceptionnelle sur le lac d'Annecy.
Le sommet n'est plus vierge : Voici maintenant le Bonnet de Cherel après mon passage ! ;)
Ca slide ! : Voici une preuve que je n'exagère rien en ce qui concerne les conditions de neige ...
Quel bonheur ! : Un peu plus bas, c'est toujours le bonheur ! David, elle est pour toi cette photo ... ;)
Vue sur le lac d'Annecy : Le panorama est exceptionnel sur le lac d'Annecy.
Vue sur le lac d'Annecy : Le panorama est exceptionnel sur le lac d'Annecy.
Bocle du bonnet de Cherel : Tracé de l'itinéraire de montée et de descente : une bien belle boucle !