Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

Basu

Plafond nuageux assez haut, mais pas très épais. Qqs éclaircies. Bcp de vent sur les crêtes et gros transport de neige.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1190
- 150m sous le col : neige dure, avec une bonne accroche vers 13h30. ***
- combe de blonnière, rive droite : un peu de poudre transportée par le vent, très agréable à skier. ****

Avec Laurence

Après la sortie d'hier avec Fabien au coillu à bordel ; nous sommes retournés aujourd'hui dans le même secteur visiter la rive droite de la combe de Blonnière cette fois. Nous sommes montés au col situé entre les pointes 2356 et 2369m.
Du bon ski dans l'ensemble, on n'a pas été déçu !

stef74, le 28.01.08 08:46

Sortie effectué dimanche, je pense que vous etes le couple qu'on a croisé au parking ?
Nous nous sommes le groupe de 5 jeunes dont 1 surfeur.
On est monté au col qui debouche sur la combe à Marion. Ambiance venteuse 🤣
En expo ouest la neige n'a pas degelé à cause du voile nuageux 😠 , par contre accumulation de poudreuse dans les combes 😎
Plutot que prendre les lacet beton et mal enneigé, j'ai tenter l'option de descendre dans le lit de la riviere sur 100m, puis au niveau d'une goulotte moyennant un court dechaussage, on remonte à gauche le long des barres. C'est un bon 35° en neige un peu dure ... un poil expo avec la riviere (barre de 10m).

Invité, le 28.01.08 09:59

ns étions samedi 26/01 sur la pointe 2356m, avec mon frère.Etions seuls ds cette combe avec une descente à 12 h tt en neige transformée à partir du col flanc sud.superbe.QUESTION: je ne savais pas le nom de cette pointe, SUR QUELLE CARTE AS TU VU CE NOM?
merci

Basu, le 28.01.08 19:03

@stef74 : vu notre départ bien tardif ( 🤭 ) on ne vous a pas croisé au parking mais dans la pente terminale sous le col (j'étais seul à être monté jusqu'au col). Effectivement, ça décoiffait bien au col 8O

@arcane : le sommet n'est pas nommé sur IGN, mais les topos appellent ces sommets les pointes de Blonnière, du même nom que la combe. Cf Toponeige Aravis course I23 😉 Le point 2356m semble être la Dent du Chatelet.