Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Rampe Chauchefoin

Blonnière, Rampe Chauchefoin

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Rampe Chauchefoin

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2008

Hurricane

Grand beau et chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1486
Neige en poudreuse tassée sur parties protègées du soleil. Neige déjà presque trop transformée lors de la traversée et du couloir final en bas. Début descente vers 9h30

Activité avalancheuse observée : Une plaque d'une 30 de cm est partie sur presque toute la partie supérieur de la rampe je pense en fin de semaine dernière à cause de la pluie et du redoux. Je n'aurais pas aimé être là à ce moment

Couloir d'accèsSE10h00IrrégulièreDéjà bien réchauffée
CruxSE10h00IrrégulièreDéjà bien réchauffée
RampeN9h45Poudre tassée

Avec Max et Guillaume

Départ à 7h15 du col des Aravis pas facile après la sortie pleine lune au Môle de la veille. La rampe est en très bonne conditions. Début de la descente vers 9h30 et la traversée ainsi que le couloir final du bas était déjà presque trop revenu. C'est une très belle course. Nous avons pu la skier de haut en bas sans déchausser. Juste une partie en dérappage pour passer l'étroiture qui donne accès au couloir final à la descente. Très belle ambiance. Je donne 4 étoile pour la skiabilité mais c'était presque 5.

Echauffement : C'est bon Guillaume t'es chaud on peut y aller?
Echauffement : C'est bon Guillaume t'es chaud on peut y aller?
Montée : Au dessus de l'étroiture dérappée à la descente
Montée : Au dessus de l'étroiture dérappée à la descente
Le soleil se lève : Ca chauffe vraiment vite
Le soleil se lève : Ca chauffe vraiment vite
Belle ambiance : Et là tu montes pas Guillaume?
Belle ambiance : Et là tu montes pas Guillaume?
Belle pente : La neige est bonne
Au départ : Le début n'est pas très raide
Poudre : Après le crux une partie en poudre
Poudre : Après le crux une partie en poudre

Jb de Miscault, le 24.01.08 19:44

Whaouh ça chauffe dans les Aravis 😎 Bien joué!
Vivement que je retourne dans ce coin... 🙄

Invité, le 24.01.08 20:22

Joli !!! Alors, c'est du tt bon par chez vous ?

Jeroen, le 24.01.08 20:27

Jolie pente saisie en belles conditions ! Vous avez du talent messieurs 😉

Laurent Couturier, le 24.01.08 20:46

Belle ambiance, très belles photos, bravo 😎 😎 😎

piolet15, le 24.01.08 20:46

cool, nous l'avions faite l'an passé en excellente condition egalement, c'etait en Avril par contre .
C'est vraiment un belle descente qui me semblait quand meme bien plus raide vu d'en bas .
Bien joué .
Bye 😉

Hurricane, le 24.01.08 21:16

To Jeroen : je sais pas si on a du talent ou de la chance mais on essaie 😄 . Merci pour la salopette Quechua, tu as raison elle est top 😄

To Piolet 15 : Oui la rampe n'est finalement pas si raide, mais comme on dit souvent quand la neige est bonne c'est beaucoup mon difficile, les cotations dépendent vraiment des conditions de neige. En avril ça devait chauffer encore plus. Je pense que dès que l'étroiture est en neige c'est tout bon pour cette course.

Invité, le 25.01.08 10:10

Nostalgie... ça me replonge dans nos années folles, où les matinées étaient passées dans les pentes des Aravis et les après-midi au boulot, à dormir ! 6 ans déjà ! En tous cas bravo à la nouvelle génération d'amateurs de pentes raides, très belle sortie !