Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2018

piolet15

Grand beau, pas ou peu de vent T°c -10 à la voiture à 11h
Etat de la route : Degagée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Rien a signaler, si ce n'est quelques petites zonnes plaquees sur une dizaine de cms en surface, pas de quoi s'affoler .

Avec Stephanie

Première vraie sortie, bonne pioche que cette combe à Marion, étonnamment vierge de traces ! Traçage donc, facile puis un peu plus athlétique sur les 100 derniers mètres sous le col, ça sort skis aux pieds. Pas de corniche. Descente extra dans une épaisseur d'à peine 1m, ça ne touche pas, c'est léger et très agréable. Un peu moins dans le goulet du bas, ou persiste les traces d'une coulée. Retour à la voiture, sans avoir croisé personne. Merci à tous ceux qui n'y ont pas crus ????

Dans le goulet du bad
Traçage correct
Stéph se regale
Stéph se regale

pintor, le 16.12.18 11:58

en effet , je n'aurais pas cru possible le ski correct dans cette combe vu l'enneigement minable sous 1600m..Bien vu ..!! 😎