Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 25 mai 2018

freddj74

Grand beau temps et chaud, des cumulus un peu avant midi.
Etat de la route : La route appartient désormais aux cyclistes et aux touristes. Altitude du parking : 1486
Conditions
Qualité de la neige:
- Neige de type névé transfo du sommet au bas de la langue.
- Plusieurs goulottes rayent l'itinéraire mais il y a largement de la place.
- Attention à la présence de cailloux qui sont descendus des barres qui dominent l'itinéraire.

Quantité:
Encore beaucoup de neige une fois passé les 10 min de portage; on commence sur une langue étroite puis rapidement elle s'élargie pour prendre la largeur de la combe; préférer une ascension et une descente par le couloir rive gauche, l'autre étant trop marqué par les goulottes et les anciennes coulées.

Activité avalancheuse observée : Des reptations mais le manteau est bien tassé.

Avec Jack et Marc

Départ à 09h45.
Sommet du col à 12h00.
Grosse pause puis retour parking à 13h45.
04h00 au total en prenant le temps.

Après une semaine à bosser comme un fou ça fait du bien de retourner en montagne; je pensais avoir rangé les skis; c'était sans compter sur cette excellente proposition de Jack.
Je pensais vraiment pas que ce serait si bon; un vrai bonheur cette neige avec un minimum de portage et un contraste fantastique avec la saison estivale qui commence d'un coté et ce couloir encore bien enneigé.
Je recommande vraiment cet itinéraire à ceux qui n'ont pas encore raccrochés les skis.
Reportage prochainement:
www.plaisirdescimes.com/
et des photos lorsque je les aurais sorties de l'appareil.

Freevernes, le 25.05.18 19:01

Toujours un bon plan de fin de saison cette combe à Marion 😄
... et il en reste encore quelque uns en Aravis 😉

freddj74, le 28.05.18 19:54

Effectivement une valeur sur et incroyable d'avoir d'aussi bonnes conditions, j'ai connu bien moins bon en pleine saison. 😄