Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Blonnière > Combe à Marion > Sortie du 23 fevrier 2018

2369 m Blonnière, Combe à Marion

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 35-40° sur 250m

Départ : Col des Aravis (1486 m) - Suivre la D909 jusqu’au Col des Aravis 1486m (parking).

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente: idem

Combe à Marion vue du col des Aravis.
Combe à Marion vue du col des Aravis. [par Bruno Duchesne]
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006 [par Freevernes]

Attention, grosses purges possibles au printemps.

» Gendarme de l'arête à Marion (D+ 850m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête.

Petite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.

Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.12.15 23.11.13

Un si joli prénom "Marion" [»] : Sortie du vendredi 23 fevrier 2018 par pintor

Participants : Phillipe Bocquet
Membres associés : Philippe Bocquet

great blue sky, stratus and no wind

Etat de la route : clean

poudre compactée, ou légère voire cartonnée selon les effets du vent
Altitude de chaussage (montée) :1450
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée :Ras

Itinéraire suivi : Un si joli prénom "Marion"

Les vacances ne sont plus ce qu'elles étaient, La faute à Marion, la Faute à Macron...à Fillon, à Tartanpion..?
Cette combe qui domine le col des Aravis était désertée en ce jour ou les stratus jouaient avec la terrasse du bistrot restau du col. Personne devant nous...! Mais que font les Savoyards en vacances, du tricot, du crochet, de la fondue thérapie, de la reblochonne attitude...
La combe à Marion rien que pour nous, elle nous tendait ses bras, ses jambes et ses... On l'aime comme ça la Miss Marion avec ce qu'il faut de pow pow sur fond béton. Grisante et capricieuse Marion, on te remercie Philippe Bocquet et moi .!

» Par taramont, le vendredi 23 fevrier 2018 à 21:52

deux hommes pour une Marion, elle n'a pas eu de chance , la pauvre, vous si ! j'espère que vous ne lui avez pas arraché tout le manteau dans votre fougue de galants affamés :D

» Par pintor, le samedi 24 fevrier 2018 à 09:25

en fait , j'ai juste failli y laisser ma peau, ma peau du ski droit est plutôt rêveuse, celle du ski gauche très cérébral...Marion est plutôt du genre rêveuse, voire boudeuse quand la brume voile ses atouts...! :cool: