Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du mardi 29 mai 2007

stef74, Matt82

Ciel couvert vent du nord
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1480m
Conditions de neige :
de 1650 à 1850m : humide en court de durcicessemnt à la descente
de 1850 à 2000m : poudre compacté
de 2000 à 2300m : grosse poudre en cours de compactage (enfoncement de 40 voir 60 cm).

Compte rendu (par stef74)

Sortie ... d'acharné.

Départ annecy 18h.

Au col c'est assez dégarni, il a pas du neiger aujourd'hui contrairement au prevision. Ca chausse neamoins assez rapidement, s'en suis 200m un peu chiant surtout à la descente (bonne seance de ski combat).

LA suite c'est tres bon, la partie raide et même en grosse poudre ... par contre c'est limite plaqué par endroit et il y a des gros cumuls, c'est celà qui m'a fait remoncé 50m sous la breche c'etait un poil trop chargé à mon gout.

Bilan : on regrette pas ce coup de tête ... mais demain un coup chaleur et la skiabilité va en prendre un sacré coup !
On va se resigner a ranger ...

les photos ici

Invité, le 30.05.07 13:33

Et bien fallait y croire!

Invité, le 30.05.07 13:37

mais on y a cru !!!! 😜

stef74, le 30.05.07 23:22

Les photos sont en lignes

aravissss, le 30.05.07 23:54

bonne idee cette combe j'y suis allé seul ce soir histoire de faire les derniers virages mais arret 200m sous le sommet car un peu craignos a mon gout 8O .voilà il y maintenant 3 traces a la descente ....