Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Blonnière > Combe à Marion > Sortie du 09 avril 2007

2369 m Blonnière, Combe à Marion

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 35-40° sur 250m

Départ : Col des Aravis (1486 m) - Suivre la D909 jusqu’au Col des Aravis 1486m (parking).

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente: idem

Combe à Marion vue du col des Aravis.
Combe à Marion vue du col des Aravis. [par Bruno Duchesne]
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006 [par Freevernes]

Attention, grosses purges possibles au printemps.

» Gendarme de l'arête à Marion (D+ 850m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête.

Petite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.

Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.12.15 23.11.13

Blonnière, Combe à Marion [»] : Sortie du lundi 09 avril 2007 par Laurent LEEMANS (piolet15)

Participants : Christophe Marteau

Beau et chaud, quelques cumulus bourgeonnant en fin de matinée

Conditions de neige : Neige pourri dans le bas au tout depart puis dès que l'on passe franchement Nord, c'est béton de partout !

j'aurais préféré reussir les jardins suspendus 1h avant, mais j'ai renoncé à cause de l'etat pitoiyable de la neige dans la première traverssée, alors j'ai laissé partir seul Christophe qui se sentait bien mieux que moi. Donc à son retour, aet après avoir bu un p'tit verre en terrasse, j'avais bien envie de faire quelques chose histoire de ne pas avoir completement perdue ma journée, alors il est 10h quand nous repartons pour la combe . Niveau skis, pas suepr top, c'etait béton , meme en sortant de l'itinéraire classique . Mais bon, au moins, j'ai profité de ma journée, et Christophe a pu savourer durant toute la montée, sa reussite dans "les jardins suspendus" .
Photos des deux sorties ici

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés