Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Blonnière > Combe à Marion > Sortie du 14 décembre 2015

2369 m Blonnière, Combe à Marion

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 35-40° sur 250m

Départ : Col des Aravis (1486 m) - Suivre la D909 jusqu’au Col des Aravis 1486m (parking).

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente: idem

Combe à Marion vue du col des Aravis.
Combe à Marion vue du col des Aravis. [par Bruno Duchesne]
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006 [par Freevernes]

Attention, grosses purges possibles au printemps.

» Gendarme de l'arête à Marion (D+ 850m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête.

Petite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.

Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.12.15 23.11.13

» Le 17 janvier par pintor [●●●○○] Installer un camp de base au pied de la dite combe. PRéVOIR DEUX OU TROIS SEMAINES DE VIVRES afin de résister à la »

Blonnière, Combe à Marion [»] : Sortie du lundi 14 décembre 2015 par groug

Participants : ma femme adorée chérie

grand beau pas de vent

hautTrafoléepas assez de neige sur 50m
milieuCroutée fincrouté fin
basCroutéecrouté voir dure au mieux
Altitude de déchaussage (descente) :1498m

Activité avalancheuse observée : pas de neige, pas d'avalanche!

bon désolé pour la fausse joie! ceci est une arnaque, en fait c'est pas bon du tout mais comme ça y a plein de gens qui vont cliquer , peut être qu'une âme charitable me ramènera mes peaux que j'ai oublié au col ( des coltex bleu dans un sac bleu ) En fait, c'est celles de ma femme, mais comme j'ai juré devant dieu de l'aimer et de la chérir même dans les pires moments, ça serait cool de les retrouver parce que là je lui adresse plus la parole jusqu'au printemps!
P..... des peaux toutes neuves !!!!

forte récompense à la clef ( genre un pot de miel de mes ruches ou une bouteille de rouge mais pas de mes vignes )

sinon pour infos ski:
la combe à marion n'est vraiment pas terrible, pas assez de neige en haut, croutée en bas et crouté fin au milieu ( 10 virages pas trop mal environ )

on est monté à la Blonnière: bon dans le haut, ensuite on tiré vers l'étale, pas mal un peu crouté, puis pourri pour rejoindre le petit chalet au pied du coillu qui porte bien son nom puisque le skier semble être un joyeux bordel...

» Par Toz, le lundi 14 décembre 2015 à 17:42

Usurpateur :P :lol:
Et sinon pour les peaux, mets un petit message dans la rubrique perdu/trouvé :wink:

» Par bede, le lundi 14 décembre 2015 à 18:07

j'ai pas compris t'as perdu ta femme ou des peaux?
les peaux je pense qu'une âme charitable va te les ramener et pout ta femme mets une annonce sur un site de rencontre type un bon gars de la yaute

» Par marcoloco, le lundi 14 décembre 2015 à 18:46

t'as qu'à la priver d'eau chaude !

» Par Gente Feminine, le lundi 14 décembre 2015 à 21:50

Mais sans nous, qu'est ce que vous vous ennuieriez!!!

» Par FREDERIC74, le lundi 14 décembre 2015 à 23:08

ah désolé : finalement pas un bon plan le coillu depuis le col des ARAVIS.
De toute façon faut pas être difficile en ce moment si on veut sortir.
En tout cas je me suis bien fait plaisir hier et je le tenterais quand même le week-end prochain.
à plus

» Par pintor, le mardi 15 décembre 2015 à 12:58