Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Blonnière > Combe à Marion > Sortie du 21 novembre 2014

2369 m Blonnière, Combe à Marion

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 35-40° sur 250m

Départ : Col des Aravis (1486 m) - Suivre la D909 jusqu’au Col des Aravis 1486m (parking).

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente: idem

Combe à Marion vue du col des Aravis.
Combe à Marion vue du col des Aravis. [par Bruno Duchesne]
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006 [par Freevernes]

Attention, grosses purges possibles au printemps.

» Gendarme de l'arête à Marion (D+ 850m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête.

Petite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.

Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.12.15 23.11.13

But Nivo à la Combe à Marion [»] : Sortie du vendredi 21 novembre 2014 par totoff

Participants : maya

Beau et doux.
Puis voilé par le S

1900N1160Poudre lourdeAucun regel nocturne

Activité avalancheuse observée : Belles purges dans les faces rocheuses.
Reptations et quelques départs jusqu'au terrain.
Tout n'est pas parti et vu la quantité mobilisable, prudence de rigueur pour demain.

Itinéraire suivi : But Nivo à la Combe à Marion - Dénivelé réel effectué : 450m

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui, la poudre froide a laissé place à une neige humide digne d'un mois d'avril. On s'est arrêté au pied du couloir terminal, vraiment pas inspirés par les pentes instables du dessus
Mis à part cette nivo douteuse, bottage en règle à partir de 1800 dès que la neige est devenue plus froide. Une horreur.
Descente pas si mal avec des skis larges

» Par lemich, le vendredi 21 novembre 2014 à 15:51

Oui bien humide aujourd'hui et gros bottage :x en montant au trou de la mouche ( votre sortie m'avait inspiré ) 2 jours de chaud et pas de regel et les conditions ne sont plus les mêmes :wink:

» Par Tony, le vendredi 21 novembre 2014 à 17:14

Aïe c'était mieux hier !

» Par Phi Lara, le vendredi 21 novembre 2014 à 17:21

Parfait! :cool: au moins j'ai pas de regret d'être sorti en SE avc une neige pourrave! au moins on était au soleil!

» Par Laurent LEEMANS (piolet15), le vendredi 21 novembre 2014 à 19:54

Et Laurent, il est ou ton bonnet :-) Bon, bin si j'ai bien compris, nous, les travailleurs de la semaine, il ne nous reste plus grand chose pour ce week-end :-(

» Par maya, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:11

il faut que je lui recouse le pompon au bonnet ! :P

» Par totoff, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:23

Laurent, pour le ponpon, plus d'excuses, un gros flux de NW est possible mi-décembre, tu as un créneau d'ici là :P

» Par Pïerre*, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:23

Vous avez des skis larges maintenant ? Je ne vois que des quasi allumettes sur les photos.

» Par maya, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:25

comment peux tu dire ça Pïerre, on les voit pas les skis tellement la neige est profonde!! :P

» Par maya, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:27

tu noteras que j'ai dis profonde ce qui signifie pas forcément bonne! :happy:

» Par maya, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:28

t'as des actions chez météo france christophe ?! :roll:

» Par Pïerre*, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:30

J ai vu la video...

» Par maya, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:32

tout s'explique ! :)

» Par totoff, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:35

MF, j'ai revendu depuis longtemps :wink: :( :(
Pour couper court à ces discussions stériles je retourne sur VTTour :D

» Par totoff, le vendredi 21 novembre 2014 à 20:36

quelle vidéo?? >>>

» Par Pïerre*, le samedi 22 novembre 2014 à 09:00

La vidéo sur google+, on reconnaît bien tes Couloir. C'est ça des skis larges ? :P

» Par maya, le samedi 22 novembre 2014 à 09:28

:D quel chambreur ! :happy:

» Par Pïerre*, le samedi 22 novembre 2014 à 09:34

@Maya: j'avais aussi un autre truc sur l'allusion à VTTour, la boue après la neige collante, tout ça, mais j'ai pas osé :D . Mais bon je n'ai rien d'autre à faire ces temps-ci que de persifler :evil: .

» Par maya, le samedi 22 novembre 2014 à 10:04

mouais....alors que nous on doit déjà faire le deuil de cette désormais révolue bonne neige! :oops: :happy:

» Par totoff, le samedi 22 novembre 2014 à 14:46

voilà voilà:http://www.vttour.fr/sorties/semnoz,12209.html#sortie et même pas de boue :)
et les Couloir sont bien au chaud :wink:

» Par laurent, le samedi 22 novembre 2014 à 14:54