Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

ptip74

Très beau , qq brumes au sommet
Etat de la route : dégagée , sauf les 100 derniers mètres et le pk Altitude du parking : 1190m

Activité avalancheuse observée : de grosses vieilles avalanches ont rendu la montée acrobatique au départ , mais à part ça , rien ne bouge .

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Mich Meg , Pascal , Montol , les Foués ( Gay+ML) , Richard, Daniel , René , Gégé , Dom
Chalet de Richard, traversée dans la forêt jusqu'au pied de la combe , puis parcours classique .
Belle sortie à l'occasion des 60 ans de Daniel , dans une neige de rêve , suite à une soirée mémorable dans le chalet de Richard .

Départ du chalet : Certains redescendent , Michel reste , les autres vont partir
enfin le départ : le Foué est prêt , on y va !
enfin le départ : le Foué est prêt , on y va !
montée : Pascalou aux taquets
montée : Pascalou aux taquets
montée : montol et le Foué
montée : montol et le Foué
sommet : dans la brume
sommet : dans la brume
sommet pas loin : la brume s'épaissit
sommet pas loin : la brume s'épaissit
sommet : Bon Anniversaire Daniel !!!
sommet : Bon Anniversaire Daniel !!!
Descente : On a connu pire
Descente : On a connu pire
descente : arrivée chaotique
descente : arrivée chaotique
casse -croute : ça finit souvent comme ça ...
casse -croute : ça finit souvent comme ça ...
Sortie de la forêt : Sortie de la forêt, là les hostilités vont commencer!
nombreuses coulées à éviter ou à traverser pendant la montée!
Sortie de la forêt : Sortie de la forêt, là les hostilités vont commencer! nombreuses coulées à éviter ou à traverser pendant la montée!
Première coulée : Première avalanche sur le virage de la piste vers 1450m venant de la pointe de Merdassier, il porte bien son nom! Car cette "merdasse" vient du versant sud
Plusieurs coulées! : Pas mal de coulées dans ce secteur!
Plusieurs coulées! : Pas mal de coulées dans ce secteur!
Enfin le chemin! : Montée laborieuse avec ces coulées!
Enfin le chemin! : Montée laborieuse avec ces coulées!
Jolie couloir! : Couloir visible depuis la montée situé sur le coté nord de l'Etale pendant la montée
Le soleil commence à donner! : Une bonne montée et un contraste de luminosité!
Le soleil commence à donner! : Une bonne montée et un contraste de luminosité!
Replat au soleil! : Enfin le soleil commence à réchauffer!
Replat au soleil! : Enfin le soleil commence à réchauffer!

lehohneck, le 23.02.14 19:11

Bonjour à tous,
Nous avons fait cette sortie, la neige est un peu moins légère, skiabilité:**** en haut, parfois quelques portions *****; plus bas dans le passage de la combe vers 1600m *** car la neige est dur et gelée par endroit, en effet il vaut mieux descente par cette combe à cause des nombreuses coulées, un peu froid en altitude le matin à l'ombre avec ce vent, puis chaleur vers 12h30 au sommet, sinon grand beau et superbes paysages!

ptip74, le 23.02.14 22:06

Bonjour Lehoheneck ,
La prochaine fois , si tu veux poster tes photos , crée ton propre CR ...

jimb, le 24.02.14 14:41

Merci Christian pour cette belle sortie. On reviendra pour les purges !!

lehohneck, le 24.02.14 20:37

Bonsoir ptip74.
Je suis désolé,
je ne pouvais pas créer mon compte rendu!
C'est dommage que tu n'as pas pu créer le tien le jour de ta sortie?
Sinon j'aurais crée mon compte rendu?
Tu l'as rédigé le lendemain de ta sortie!
En effet on ne peux pas créer dans ce site deux compte rendu le même jour sur la même sortie, même si ta sortie a été effectué la veille!
Une autre fois, je te conseille de faire ton compte rendu le jour même, quitte à le compléter ou le rectifier le lendemain si tu n'as pas le temps?
Cordialement
lehohneck

ptip74, le 24.02.14 20:43

Pas de souci ... Mais en effet , j'avais des pb avec mes photos ( trop grosses pour Skitour )