Sorties > Bornes - Aravis > Ski en Aravis sur les 4 saisons.

Ski en Aravis sur les 4 saisons.

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 21 juin 2013

chapp

nuageux

Altitude de déchaussage (descente) : 1650 (trop de petits cailloux)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

col aravis

Je voulais marquer le coup d’une année 2013 historique en termes d’enneigement en skiant les 4 saisons dans un même massif de moyenne montagne.
Pour le coup cette sortie, qui valide l’été, ne restera elle pas dans les annales. Je n’ai pas vu le soleil et le final c’est déroulé dans le brouillard. Quant à la neige agréable à skier elle était sur le bas recouverte de petits cailloux vraisemblablement charriés par les orages de la veille.
En 2012 j’avais skié la combe le 1er juin avec beaucoup plus de portage … j’vous dis cette année 2013 un cru unique pour le ski !
Quant à moi : vamos a la playa !

Marion : vue d'ensemble
Marion : vue d'ensemble
Marion : ça zip, je fini à pied.
Marion : ça zip, je fini à pied.
marion : bas de la combe en compagnie d'un rapace.
marion : bas de la combe en compagnie d'un rapace.
marion : meuuuuhh !!
marion : meuuuuhh !!
marion : se mettre au vert §
marion : se mettre au vert § les skis sont nettoyés ... j'crois que je ne vais plus les ressortir avant un bon moment.

fab'sky', le 21.06.13 19:22

.... plus de vert que de blanc. C'est la fin ! 😉

chapp, le 21.06.13 19:35

Ouais j'ai mal choisi mes photos ... 100m de marche pour 800m de ski c'est un bon ratio 🙄

ramon-toyon, le 21.06.13 22:12

belle sortie, belle langue de neige qui appelle, et en plus tu fus bien accompagnée par quelques vaches

HDlameije, le 22.06.13 18:32

Les 3* c'est pour le magnifique vert de la prairie 😄 😄

N
niki74, le 23.06.13 20:08

12 mn d'approche le 23.06, bon ski mais toujours avec les petits cailloux. 😉

chapp, le 24.06.13 18:19

Les petits cailloux, ils laissent des traces sous les skis mais pas si pire. 12 mm c'est exactement le tps que j'ai mis aussi .... 😉
Pour sûr cela va rester ok encore 15 jours !