Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Blonnière > Combe à Marion > Sortie du 21 juin 2013

2369 m Blonnière, Combe à Marion

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 35-40° sur 250m

Départ : Col des Aravis (1486 m) - Suivre la D909 jusqu’au Col des Aravis 1486m (parking).

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente: idem

Combe à Marion vue du col des Aravis.
Combe à Marion vue du col des Aravis. [par Bruno Duchesne]
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006
Le Haut de la Combe à Marion - Le 05 Juin 2006 [par Freevernes]

Attention, grosses purges possibles au printemps.

» Gendarme de l'arête à Marion (D+ 850m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête.

Petite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.

Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.12.15 23.11.13

» Le 17 janvier par pintor [●●●○○] Installer un camp de base au pied de la dite combe. PRéVOIR DEUX OU TROIS SEMAINES DE VIVRES afin de résister à la »

Ski en Aravis sur les 4 saisons. [»] : Sortie du vendredi 21 juin 2013 par chapp

Membres associés : maret nicolas (23.06)

nuageux

col aravis
Altitude de déchaussage (descente) : 1650 (trop de petits cailloux)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Itinéraire suivi : Ski en Aravis sur les 4 saisons.

Je voulais marquer le coup d’une année 2013 historique en termes d’enneigement en skiant les 4 saisons dans un même massif de moyenne montagne.
Pour le coup cette sortie, qui valide l’été, ne restera elle pas dans les annales. Je n’ai pas vu le soleil et le final c’est déroulé dans le brouillard. Quant à la neige agréable à skier elle était sur le bas recouverte de petits cailloux vraisemblablement charriés par les orages de la veille.
En 2012 j’avais skié la combe le 1er juin avec beaucoup plus de portage … j’vous dis cette année 2013 un cru unique pour le ski !
Quant à moi : vamos a la playa !

» Par Fabrice BRUN, le vendredi 21 juin 2013 à 19:22

.... plus de vert que de blanc. C'est la fin ! :wink:

» Par chapp, le vendredi 21 juin 2013 à 19:35

Ouais j'ai mal choisi mes photos ... 100m de marche pour 800m de ski c'est un bon ratio :roll:

» Par ramon-toyon, le vendredi 21 juin 2013 à 22:12

belle sortie, belle langue de neige qui appelle, et en plus tu fus bien accompagnée par quelques vaches

» Par HDlameije, le samedi 22 juin 2013 à 18:32

Les 3* c'est pour le magnifique vert de la prairie :D :D

» Par maret nicolas, le dimanche 23 juin 2013 à 20:08

12 mn d'approche le 23.06, bon ski mais toujours avec les petits cailloux. :wink:

» Par chapp, le lundi 24 juin 2013 à 18:19

Les petits cailloux, ils laissent des traces sous les skis mais pas si pire. 12 mm c'est exactement le tps que j'ai mis aussi .... :wink:
Pour sûr cela va rester ok encore 15 jours !