Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du mardi 11 décembre 2012

nicolaspa

nuageux, averses de neiges, éclaircies
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

.trois plaques de fond observées sur la gauche de la combe, a priori purgées de puis la semaine derniere.
.50cm au parking.
.1 metre de poude légère des l'entrée dans le vallon et jusqu'à la fin de celui ci puis demi tour dès élevation de l'inclinaison de pente.

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Départ 9h30, personne au parking, à deux avec le collègue (qui a mis ses chaussures a l'endroit cette foi ;) )
dans la combe.

Bonne visibilité malgrès tout qui nous permet de verifier la purge des 3 plaques de fond sur la rive gauche de la combe observée la semaine dernière dejà sur un autre post.

Départ dans la foret ou l' ont suis une ancienne trace, puis des la sortie, la trace disparait sous les recentes tombées de neige. Les cuisses commence doucement mais surement à prendre chère... puis l'altitude aidant il devient de plus en plus penible d'avancer dans environ 1 metre de fraiche (légèèèère !!!!)

Nous engageons dans le vallon puis progressons laborieusement à coup de 50 m de deniv chacun, pour finalement stopper à la faveur d'un depeautage fatale, mais surtout ne pas s'exposer dans la derniere partie du vallon ou l inclinaison de la pente s'élève (les bonnes excuses..., en tous cas j'avais le capot ouvert depuis un moment...)

Déscente : Fabuleuse !!!!( ca faisait longtemps...) manteau neigeux à priori très stable malgres l'accumulation, attention !! du moins dans la partie basse de la combe ou l'inclinaison de pente n'est pas trop importante.

raphio, le 11.12.12 18:58

Des photos par hasard ?
Merci .. 😉

BenjamStrap, le 11.12.12 19:20

C'est trop tôt pour toi encore mon Raphio 🙁

Invité, le 11.12.12 21:53

Arfff non pas de photos, on a deja du mal à penser à la flotte lol 😜 , alors l'appareil photo...