Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2012

Brize08, Dju, EmilieB

Grisaille de basse couche évoluant entre 1200 et 1500 m. Grand beau au dessus, quasi pas de vent.
Etat de la route : sec jusqu'à 300 m. du parking, puis neige Altitude du parking : 1191
Touchette à quasi tous les virages...

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

Dans toute la combe1190-2190W9h-1260/60Poudre lourdePoudre plus ou moins lourde sans sous-couche.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par Brize08)

Nous avons visé le col qui communique avec la combe à Marion.

Seuls dans la combe, et pour cause, la descente fut laborieuse : touchette à chaque virage, sauf dans les cas où sous la neige, c'est de l'herbe. Heureusement, rien de très grave pour les skis.

Gros brassage à la montée, et belle sortie, surtout pour la montée dans une combe classique mais inconnue de nous jusqu'à aujourd'hui, et une magnifique mer de nuage.

Trace difficile : Objectif en vue.
Trace difficile : Objectif en vue.
Mer de nuage : vue sur la tournette
Mer de nuage : vue sur la tournette
Traces de descente : Grosse poudre sur rien : ouille, ouille, ouille.
Traces de descente : Grosse poudre sur rien : ouille, ouille, ouille.

piolet15, le 01.12.12 19:30

C'est bien ce qu'il me semblait, en arrivant au col, que de l'autre coté, dans la combe de blonnière, qu'il y avait bien moins de neige que dans la combe à Marion, d'ou nous sommes montés .
CR en cours

Jeje74, le 01.12.12 19:30

Tiens le récit de la sortie me rappelle mon brassage au lac de Peyre hier 😄

ptidesj, le 01.12.12 19:53

T'aurais pu me rajouter à la liste, moi aussi j'ai des stats à tenir! 😠

Brize08, le 01.12.12 20:03

T'es en mode caché, j'arrive pas à te trouver quand je veux te rajouter, du coup je te laisse faire 😉

Bart-S, le 10.12.12 13:04

Je l'avais ratée tiens 😉
T'as investi dans un appareil photo Brize ou c'est juste pour fêter le retour d'Emilie à la compétition?! 🤣

Brize08, le 10.12.12 15:02

Si je ne dis pas de bêtises, ce sont des photos prises par Emilie avec un appareil acheté à Basu il y a quelques années... 😉

Basu, le 13.12.12 22:12

Ah ça fait plaisir de revoir Emilie sur les planches 🙂
Bon début de saison à vous !