Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 1 juin 2012

chapp

qq nuages elevés
Etat de la route : noir de chez noir Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

col aravis1450N13h00portage
1600NMoquettedébut ski

La saison de ski a été excellente pour moi et notamment en Aravis. Je me devais de skier dans ce massif en juin. Cet after taf, after season , s’est déroulé dans de très bonnes conditions de neige de névé. 15 mm de portage, pour un seul court déchaussage.
A la montée pour sortir en ski j’ai dû mettre les couteaux à cause de quelques « zipages » intempestifs sur le final fleuretant avec le 45°. Pour la descente : neige de névé avec d’excellents appuis sur un manteau très stable malgré l’horaire peu recommandable.
Dommage, pour rester dans les tons du 74 j’aurai bien piqué une tète dans le lac d’Annecy, mais je n’avais plus le temps
... photos à venir.

15 mm de portage : Tenue d'éte
15 mm de portage : Tenue d'éte
depuis le sommet : contraste de couleur
depuis le sommet : contraste de couleur
final : place à la plage
final : place à la plage
depuis le départ : d'ici cela ne paye pas de mine mais une fois dedans l'ambiance est grande !

piolet15, le 01.06.12 22:47

depuis les stats, c'est la première sortie de Juin, dans cette combe !

Invité, le 01.06.12 22:53

4 sorties en juin 2006 sur c2c

chapp, le 02.06.12 08:56

Que dises les stats en juin du coté de Tete Pelouse et Tournette ?. Cette derniére m'est apparue (de loin) encore jouable, avec une bande de ski débutant au refuge vers 1600m !!?? 😯

Invité, le 03.06.12 21:55

Pour ce qui est de la tournette en juin, il y a longtemps eu le 1er week-end de juin, le "concours de la tournette", organisé par le caf aravis et l'école de ski de manigod. On enchainait à la descente, par équipes de 2, un slalom géant et un spécial dans le couloir au-dessus du refuge ! Cette année, celà semble faisable sans pb. Le plus dur est de porter les skis jusqu'au refuge. 🙄

Didyeti, le 04.06.12 16:45

Salut Chapp,
Bravo, bien joué !
Lors de notre descente du Taillefer, tu m'avais parlé d'une sortie à venir au départ du Col des Aravis, encore faisable d'après toi : effectivement, on peut donc encore skier dans les Aravis à cette saison - et tard en journée 😎 ! Pour seulement 15mn de portage, c'est un bon plan.
Pas de bière à l'arrivée, sur la terrasse d'un chalet 😉 ?
A une prochaine,
Didier.

chapp, le 05.06.12 20:09

slt Didier,
la biére je l'avais caché dans un ruisseau pour le retour 😜 . Et toi : rangé les skis ?
En savoie le tube du mois de juin c'est le Mt Pourri.

chapp, le 07.06.12 11:22

Ouep !
J'ai perdu mes gants ce 01 juin. Probablement sur le chemin ou j'ai laissé la voiture vers 1450m.
1 paire de mitaine marque "CAMPS" ... au cas ou