Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du mercredi 8 février 2012

blandineh

très beau et très chaud
Etat de la route : sèche sauf accès parking mais pas glacé Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : rien vu à part des petites coulées tombant des parois exposées au sud et n'entrainant pas d'avalanches en dessous mais la partie haute de la combe a bien recue le vent du nord

encore une petite Blonnière (col2100)pour venir me réchauffer après mes 14° sur le lieu de travail; neige tassée les 50premiers mètres puis de belles pentes encore poudreuses (un peu alourdie parfois mais jamais croutées); le sommet de la pte de la blonnière n'avait pas l'air aussi bon .
grosse chaleur tout au long de la montée sans un brin de vent,la combe est entièrement au soleil à partir de 13h
rencontre de 6 skieurs, un chamois et un absolu silence qui a activé de belles et simples pensées au chalet communal si bien situé
j'apprécie aussi la route d'accès avec des repères qui m'attendent(l'allée d'osiers par exemple) sans traverser de station

quatroto : parking intimiste
quatroto : parking intimiste