Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 23 décembre 2011

piolet15, spirou73

grand beau, un peu de vent à partir de 1900

Activité avalancheuse observée : aucune activité observée, mais la prudence est de rigueur tout de meme, surtout dans les derniers 200m sous le col ( partie la plus raide ) ou la neige a été soufflée .

1er tiers inf1498-1700NE10h30100cmCroutée finrevenu à 11h, assez facile à skier
partie médiane1700-1900N10h30120cmCroutéedifficilement skiable, croute ( 3cms )
tiers sup1900-2100N10h30>120cmsPoudrepoudre travaillée, assez bon à skier

Compte rendu (par piolet15)

Pas facile aujourd'hui de choisir une course, vu l'état deplorable du manteau neigeux, et le soleil annoncé. La pluie a bien degradé les conditions sous 2000m .Très doux ce matin à 8h en partant (+2°c) , on a fait la trace prudement, avec des sondages fréquents et toujours en mode " alerte " durant la montée . Les pétards entendu de la Station de la Clusaz, n'étaient pas là pour nous rassurer, bien au contraire, notre sang ne faisait qu'un tour à chaque coup de petard !!
Cyril n'a pas eu envi de tenter la derniere pente sous l'arete, un peu de doute quand meme. Sagement, nous nous sommes arrété là, dommage car c'etait quand meme la meilleure partie à skier .
3* pour le haut, 1* pour la partie centrale, et 2* pour la partie basse, déjà revenue .
Attendons que tout se purge, et je pense que la semaine prochaine, devrait permettre plus de possibilités de rando .
+ de photos ici

Combe Marion : On s'arretera peu de temps après
Combe Marion : On s'arretera peu de temps après
Combe Marion : les faces Sud dans triste état
Combe Marion : les faces Sud dans triste état
Combe Marion : allez, Go !
Combe Marion : allez, Go !
Combe Marion : ça reste correct, sans +
Combe Marion : ça reste correct, sans +

Invité, le 23.12.11 19:50

Comme ça j'ai moins de regrets de ne pas être venu !

Invité, le 23.12.11 21:01

Merci beaucoup pour les infos et le topo !!! 😉

Invité, le 23.12.11 23:28

bravo pour avoir eu la sagesse de renoncer. Pas toujours facile à faire...

Invité, le 24.12.11 08:56

Pas voulu la tenter hier...Un peu de regret quand même vu que vous l'avez faite...C'est bien d'avoir dit STOP. Merci pour les infos..

piolet15, le 24.12.11 09:14

Notre première idée était d'aller au Coillu, mais vu les expositions durant une bonne partie sous les pentes S de Merdassier, on a opté plutot à monter dans Marion, qui est quand meme moins exposé aux coulées, si on fait une trace appropriée . Pour ce qui est de la pente finale, toujours du regret , mais bon voilà, faudrait pas en avoir ...