Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 21 novembre 2010

Aravis

Bonne Quelques voiles nuageux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1487

Sur le haut, neige souflée assez difficile à skier.
Dans le deuxième tiers, une neige souple, assez agréable à skier.
Dans le bas, de nombreux résidus d'avalanches, et des branchages rendant le parcours peu agréable.

Avec Julien, Denys et Stéphanie

Pas une très grande sortie
Le début de la combe, c'est conversion sur conversion. C'est un peu plus large avant le virage supérieur de la combe. Après le virage, la neige était carton. Mes compagnons ont abandonnés là.

Toute mes félicitations àJulien qui s'est bien battu. C'était sa première randonnée à ski; je l'avait pourtant prévenu que ce n'était pas une combe de débutant, mais il s'est bien battu.

J'ai donc poursuivi seul les 200 derniers mètres. Les 50 dernier, je les ai finis à pied. Ce n'était vraiment agréable que sur le 2ième tiers de la combe. Dans le bas, il y avait de nombreux résidus d'avalanches pénibles à skier.