Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 2 avril 2010

Pierrebrd

Ciel dégagé, quelques cirrus sur l'Est. Température à -6° au parking le matin à 6 heures
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1486 m
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Certaines pentes très raides ont purgées il y a qq jours avant la dernière petite chute de neige. Du coup on peut remonter en partie sur ces anciennes traces de coulée. Pour le reste, le manteau paraît stable même s'il y a de grosses accumùulation notamment au dessus de 2200/2300

Du Haut en basN8h30 à 50 récentePoudreneige grandiose, de rêve, de cinéma ...

Topo
Parti pour un tour dans le Combaz, je me suis vite rendu compte que je n'avais pas la caisse pour tracer la combe à Marion puis le Combaz et faire l'A/R en moins de 3 heures !!! La trace est dorénavant faite dans la Combe et à mon avis, les trois enf.... (mais quand même très sympas ... même si ça fait mal de le dire vu ce qui les attendais ;-)) rencontrés à la descente vont s'éclater dans le Combaz :-). En tout cas, il est bien rempli !
Sinon, neige paradisiaque du haut en bas ... ah oui, je l'ai déjà dit ... mais c'est quand même pas si fréquent !

embrasement : premières lueurs
embrasement : premières lueurs
effets de rouge : très tôt
effets de rouge : très tôt
effets sur la Verte : Je vous jure, c'était comme ça en vrai !
effets sur la Verte : Je vous jure, c'était comme ça en vrai !
Combaz : L'objectif du jour ... manifestement pas encore purgé !
Combaz : L'objectif du jour ... manifestement pas encore purgé !
traces : Gavage à tous les étages
traces : Gavage à tous les étages
Combe à Marion : Vue d'ensemble
Combe à Marion : Vue d'ensemble

aristote, le 02.04.10 11:02

Salut,

Merci bien pour la trace de montée vraiment bien faite; c'était effectivement une neige de cinéma de bas en haut 😄 .

J'aurais bien poursuivi aussi du côté du Combaz ou du Coillu, mais pas de bol, fallait aller bosser 😠 . Les petits veinards qui ont continué ont du se régaler !
Si j'avais su que c'était bon à ce point, j'aurais eu le courage de me lever plus tôt 🙄 .

allez zou, boulot... 😯

ThomasA, le 02.04.10 11:34

Je confirme trace parfaite et descente de rêve.
On a aussi renoncé au Combaz; Au moins 3 personnes commençaient à le remonter lorsqu'on est descendu, ça va brasser!!

Pierrebrd, le 02.04.10 11:52

Merci pour les commentaires ... sur la trace ... il faut dire que j'y ai passé du temps ... alors j'ai pu la paufiner 🤣 Dommage pour le Combaz, mais tant mieux pour ceux qui vont le skier vierge ... il y aura d'autre journées de poudre 😎

ThomasA, le 02.04.10 11:55

Info minute : Le Combaz a purgé sous le ressaut... une personne s'est fait emporter, mais indemne; Plus de peur que de mal.

pintor, le 02.04.10 12:55

Tu vois Thomas que grâce à mes fuck peaux de fuck de P de Mmemred.. je t'ai évité une frayeur ..
A mardi et merci à ceux qui ont fait la fuck de trace dans la montée de Marion 8O

Pierrebrd, le 02.04.10 13:43

Ouffff 😯
Comme quoi, quand c'est gavé comme ça, c'est ou tout bon ou total craignos 😯 ... dur de savoir quand la pente doit partir 8O

Invité, le 02.04.10 14:14

Ouais, ça fait cogiter, quand même 😯 ...

Invité, le 02.04.10 15:49

la rampe chauchefoin était en parfaite condition ce matin , grosse poudre assez stable de haute en bas; magnifique!! 😄

Pierrebrd, le 02.04.10 16:04

C'est pas bientôt finit ça de nous faire regretter d'avoir un boulôt 🤣 🤣

Invité, le 02.04.10 20:45

vous avez lu le bulletin de prévision avalanche pour aujourd'hui !!!!!!

pintor, le 02.04.10 21:03

c'est une question ? ou une affirmation..!!!!!! 😎