Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2008

Bistourett

Très nuageux, Giboulées de neige, Purée de pois et quelques larges éclaircies. pas de vent dans la combe
Etat de la route : ok Altitude du parking :1480m
Il a bien neigé cette nuit. Peut-être la meilleure de la saison bien froide et légère ce matin. Le bas est déjà un peu plus lourd.

Altitude de déchaussage (descente) :1480m

Activité avalancheuse observée : Vieilles traces d'avalanche dans le bas de la combe. Quelques petites coulées fraîches.

Col des Aravis15008h5-10/60Poudre lourdeen cours d'humidification. Fond dur.
Combe>1800NE9h20/-PoudreOn ne sent pas le fond.

Trés court mqis très très bon ! Une visibilité nulle et une méconnaissance des lieux m'ont fait redescendre avant le sommet mais la descente dans une neige vierge et légère était excellente. Quel plaisir d'enchaîner les virages avec des boules de neige fraîche qui vous rattrapent depuis le virage d'au dessus !

Bistourett, le 16.03.08 17:09

J'ai oublié mes batons sur le parking en repartant. 🤭
Si une bonne âme les a retrouvés, je lui en serai très reconnaissant car il n'y étaient plus cet après-midi. 🙁