Sorties > Préalpes de Digne > Blayeul, versant nord ouest

Blayeul, versant nord ouest

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Verdaches . Camping le Pont du Martinet (1080 m)

Topo associé : Blayeul, versant nord ouest

Sommet associé : Blayeul (2189 m)

Sortie du samedi 21 février 2015

Vince88

Neige
Etat de la route : Col du Labouret bien délicat même avec pneus neige (bon d'accord, un peu usés). Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : Quelques whouff et tassement, y compris au 2eme passage sur ma trace. Sous couche de consistance très variable et parfois douteuse sous les battons (enfoncement de 20 à 70cm)

Départ11003 / 20Poudre lourdeQuantité augmente très vite et devient confort au dessus de 1300m
Cabane155020 / 70Poudre
Demi tour1800

Topo.
Une météo qui me rappelle les Vosges...
Suis resté bien sagement sur la croupe et ai fait demi tour à 1800m...
Une bonne bavante à la montée pour tracer dans la foret. Une vieille trace m'as permis de me refaire une santé au dessus de la cabane.
Une rotation entre 1800 et 1550, par ce que la neige y est quand même vraiment extra (et celle du we passé n'as pas transfo). Plus lourde sous 1400, mais restant agréable à skier. Si j'avais sû, j'aurais démarré plus tôt qu'en milieu d'apm !

Des boules et boulettes de neige à la redescente dans la ravine de la Cadenière, mais pas de touchettes

Bavante pour tracer dans la foret.
Bavante pour tracer dans la foret.
La cabane et l'épaule.
La cabane et l'épaule.

Invité, le 22.02.15 15:39

Ca fait plaisir de voir que des gens postent des sorties dans ce coin reculé ! ;-) On avait l'impression que personne ne parcourait ces contrées.

V
Vince88, le 22.02.15 22:02

Même si c'est le Chamechaude du coin, on ne peut pas dire qu'il y ai même fréquentation... 😮 🤣
Et tant mieux !

Invité, le 23.02.15 21:22

Ca fait plaisir qu'un Vosgespattes traine par là !!
Cet itinéraire est un de mes pires souvenirs de neige : 5 cm de croute sur 40 de poudre sans cohésion : inskiable
Hier des Monges, Sommet d'où on peut admirer ton itinéraire, je me disais : Les hêtres , le chemin forestier, on se croirait au Grand Ventron 1204m Nostalgie ... 🙄

V
Vince88, le 23.02.15 22:19

😉 😜
Expatrié, mais je tiens le coup. Et plutôt pas mal !