Sorties > Collines* > Bellevue de Montchaboud, DH de Monchaboud par la crête de Brié

Bellevue de Montchaboud, DH de Monchaboud par la crête de Brié

Massif : Collines*
Départ : Uriage (300 m)

Topo associé : Bellevue de Montchaboud, DH de Monchaboud par la crête de Brié

Sommet associé : Bellevue de Montchaboud (733 m)

Sortie du samedi 9 janvier 2010

leced

Couvert,un peu de brouillard
Etat de la route : Blanche,nikel en partant a ski de la maison! Altitude du parking : 300
Poudre de 30 a 40 cm tout le long du parcours de bonne qualité!
Pas de grosses touchettes!

Vaulnaveys le haut-->Crête de Brié-->Brié le haut-->DH de Monchaboub-->Vizille
Bon,c'est fait!
Départ skis aux pieds de la maison,le top!La route de Brié est (enfin) fermée donc toute blanche et il faut deja tracer.Je monte direct par les champs sur la crêtes avec une trace physique a faire.Quelques raquetteurs sont déja passés, je descend sans dépeauter puis je prendre la direction de Magic' Montchab'.
Ayé,j'y suis,1 ière partie un peu plate avec 40 cm de peuf sauf la fin ou ça accélère...!
2 ième partie, je m'envole sur la double bosse et enchaine bien les petits virages relevés!
3 ième partie, le must comme dans une combe Chartroussiène en bonne condition!La rupture de pente de la DH est avalée comme une lettre a la poste et je fini dans la prairie de Vizille avec la grosse banane!
Gamin va!

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé cette DH,vous avez juste a suivre mes traces ;-))

Dh Montchab' : Trace physique!
Dh Montchab' : Trace physique!
dh Montchab' : Crête,une 1 ière a ski pour moi!
dh Montchab' : Crête,une 1 ière a ski pour moi!
Dh Montchab' : La croisière blanche passe a Brié???
Dh Montchab' : La croisière blanche passe a Brié???
Dh Montchab' : Départ de la deuxième partie en bonne condition....
Dh Montchab' : Départ de la deuxième partie en bonne condition....
dh Montchab' : Rimaye de Brié,attention,méga expo la départementale!!!
dh Montchab' : Rimaye de Brié,attention,méga expo la départementale!!!

Toz, le 09.01.10 18:20

je vois qu'on a tous eu les memes délires aujourd'hui 😉
trop bon 😎 😎

franckyv38, le 09.01.10 19:03

t'as fait, ça en te levant à 11h ou après la sieste ? 😄 En tout cas, c'était certainement meilleur que ma descente du st eynard où il faillait avoir des skis 4X4 et des bouchons anti bruit pour ne pas entendre les balafres sous les semelles 🤢

Invité, le 09.01.10 19:06

la grande classe !

n'empeche que si y'avais de la neige comme ca 1 mois dans l'année, ca ferra un sacré paquet de nouveau topo à rentrer !!

Maud, le 09.01.10 19:20

Du ski terrasse à la Dh de Monchab à ski , y'a pas à dire on est tous pareils : des gosses 🤣 🤣

fontra, le 09.01.10 19:22

Tip top Ced 🙂
Demain tu la refait en VTT ? 😜 😉

marcb, le 09.01.10 19:35

C'est quand même beau l'hiver avec de la neige jusqu'à la maison ! 😉 (si c'est comme ça le réchauffement 🙄 )

N
npf, le 09.01.10 20:19

Héhé... demain alors .... 😎

2020, le 09.01.10 20:59

Excusez, euh ça veut dire quoi Dh ?

miarnaud, le 10.01.10 00:00

ké beunet... DH = Down Hill... un terme de vttourien pour dire qu'il s'est vautré dans la boue d'un chemin vertical

Invité, le 10.01.10 10:10

et pendant ce temps je bosse !. . . la caillasse ! ! !
départ ce jour de la maison direction le frange verte !. . .pour marie moi je continu le déneigement ! 😜 😜
bern'