Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Bel Oiseau, Couloir ENE

Bel Oiseau, Couloir ENE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Bel Oiseau, Couloir ENE

Sommet associé : Bel Oiseau (2628 m)

Sortie du mardi 1 janvier 2008

Hurricane

Beau temps, léger voile nuageux, du vent au sommet
Etat de la route : fermée juste après finhaut Altitude du parking : 1300
Conditions de neige : 10 à 20 cm de neige poudreuse posée sur fond dur dans les couloirs. Petites purges de surface dans les couloirs sans risque.

Avec Max

L'année 2008 commence plutôt bien. Nous avons enchainé les deux couloirs de Bel oiseau. Ils étaient vièrges de toutes traces, du pur bonheur. Nous sommes montés par le col, descendu le couloir NE, remonté ce même couloir pour enfin descendre par le ENE bien plus joli que le NE à notre goût. Une belle façon de commencer l'année.

Col de bel oiseau : Passage du col
Col de bel oiseau : Passage du col
1er couloir : Couloir NE de Bel oiseau. Pas de traces
1er couloir : Couloir NE de Bel oiseau. Pas de traces
C'est 15 cm de poudre sur fond dur
C'est 15 cm de poudre sur fond dur
Couloir Bel oiseau : On remonte le couloir pour rejoindre une deuxième fois le sommet
Petite corniche : Couloir ENE
Petite corniche : Couloir ENE
Couloir ENE : Ce couloir est bien plus joli que le 1er.
Couloir ENE : Ce couloir est bien plus joli que le 1er.

Invité, le 02.01.08 05:25

hello
J'ai lu ton message un peu tard, j'avais dejà planifié une sortie cascade ... Dommage car ta sortie m'aurait bien plue . A la prochaine ( samedi / dimanche ?? ) 😉

Invité, le 02.01.08 05:27

m'suis planté ? je crois bien que OUI 8O