Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > But à Bel Oiseau

But à Bel Oiseau

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Bel Oiseau, Par le col de bel oiseau

Sommet associé : Bel Oiseau (2628 m)

Sortie du mercredi 8 janvier 2014

mera

Beau Trop doux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1300m

Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : les pentes d accès au col de bel oiseau ont été ravagée par les coulées . Certainement une grosse avalanche de poudreuse dimanche sur tout l itinéraire de montée heureusement qu il ne devait y avoir personne
Sinon fenestral semblait plus stable mais avons trouve qu il faisait trop chaud pour s engager dans ces pentes

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Romain
Topo arrêt à 2000 m
C est le but , déjà il y'a 15 mîn de portage dans la forêt, la route est enneigée jusqu aux chalets de la léchere, puis en sortie de forêt on peu rechausser
Les pentes sous bel oiseau ne nous ont vraiment pas inspirées car sous les crêtes tout ne s est pas décroché et on voit la présence de nombreuses plaques
Trop chaud pour fenestral donc retour
1ère fois en 20 ans que je vois ça dans ce secteur à oublier je pense pendant quelque temps

Portage : 15 min de portage dans La forêt
Portage : 15 min de portage dans La forêt
Rechaussage : En sortie de forêt on peu rechausser
Rechaussage : En sortie de forêt on peu rechausser
État des lieux : En montant on découvre que le coin a été ravagé par des coulées
Combe : Une avalanche de poudreuse s est produite ici certainement dimanche
Combe : Une avalanche de poudreuse s est produite ici certainement dimanche
Combe : État des lieux
Il en reste à décrocher
Combe : État des lieux Il en reste à décrocher
On rentre : On décide de redescendre, rien de bon à faire ici aujourd hui même si la neige pourrie se skie finalement bien
Romain : Notre fils se fait plaisir par toute neige
On va aller manger en terrasse avec cette douceur
Romain : Notre fils se fait plaisir par toute neige On va aller manger en terrasse avec cette douceur