Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Bel Oiseau, Par le col de bel oiseau

Bel Oiseau, Par le col de bel oiseau

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Bel Oiseau, Par le col de bel oiseau

Sommet associé : Bel Oiseau (2628 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

jeronimo

beau
Etat de la route : ok route fermée à Finhaut Altitude du parking : 1300
bonnes conditions pour descendre jusqu'à Emosson (d'ailleurs la partie haute du grand barrage est presue vide).
Entre Emosson et Finhaut, retour un peu galère car la fraise a été passée sur la route donc ski sur moraine.

Altitude de chaussage (montée) :

Activité avalancheuse observée : ras mais attention aux corniches entre le col et le sommet de Bel Oiseau

col de bel oiseau2500-2000W13hTransfo lourdebon ski
route emosson2000-1300ski sur la moraine car goudron et glace sur route

Avec Anne, Patrick
col de bel oiseau en traversée, effectué après la face SE de Blantsin (Fontanabran)
Beaucoup de monde au col de Bel Oiseau. Des traces dans presque toutes les pentes alentour.
Les 2 tunnels passent bien mais il ne faudrait pas un mètre de neige en plus! Frontale indispensable. On a eut le stress juqu'au bout du 2ème tunnel, heureusement, la sortie par l'échellle était ouverte...une petite reptation pour monter les 6-7 mètres d'échelle et hop s'était la sortie!
Le retour depuis Emossoin va bientôt être problématique s'ils n'ouvrent pas la route.
Quelques photos quand la connexion sera plus facile...

col de bel oiseau (ouest ) : descente sur Emosson
col de bel oiseau (ouest ) : descente sur Emosson
col de bel Oiseau : Un petit plogeon vers le barrage avant une "chaude" traversée vers les tunnels.
col de la Gueulaz : Ils déjà bien dénneigé pour travailler au plus vite entre les 2 barrages.

Invité, le 15.03.10 04:56

tiens, il y en a qui ont eu le meme stress que nous, ce doit etre vos traces qu'on a suivi, de retour de la Finive. Par contre, pas de frontale pour nous, heureusement, un portable avec lampe, et gros stress au bout en voyant la porte fermée ! Pleins d'aller retour à l'echelle, pour monter le matos qui ne passe pas sur le dos !
Sortie spleo-ski 😄

Invité, le 15.03.10 04:58

Est ce que je peux te piquer la deuxieme photo pour faire mon topo sur mon site, on voit l'integralité de l'itinéraire que nous avons empreinté pour la Face NE de la Finive ?

jeronimo, le 15.03.10 19:31

je t'en envoie 2, tu choisiras.
C'était bien nos traces et pareil pour les montées descentes d'échelle 😜