Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Vers la Roche Nègre depuis San Bernolfo

Vers la Roche Nègre depuis San Bernolfo

Départ : Douans (1301 m)

Topo associé : Becs du Corborant - Roche Nègre, par le Vallon de Douans

Sommet associé : Becs du Corborant - Roche Nègre (2840 m)

Sortie du dimanche 3 mai 2015

jc69

Eclaircies puis couvert
Etat de la route : piste sèche jusqu'à 1800 Altitude du parking : 1740. Quelques voitures un peu plus haut
Pas de regel. neige de névé sous 2400. Plus haut 20 cm de neige lourde qui part en boules quand on descend.

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées datant de quelques jours + beaucoup de boules

Avec Do, Josette
Piste au-dessus de San Bernolfo - vallon de Barbacane - vallon de Rocha Negra. Arrêt à 2650
Le repli sur le Mercantour à la place de l'Oberland n'était pas un super plan mais on a tout de même fait une bonne rando hier (Cime de Colle Longue) et on a pris l'air aujourd'hui. Et accessoirement un but puisqu'on a renoncé à la pente E menant à la crête au sud des Becs du Corborant. C'était bien mou, assez raide et on a manqué de motivation.
A noter que les Italiens ont l'air de nommer les Becs du Corborant : Rocca Negra.
Et les Français placent la Roche Nègre plus au sud sur cette crête.

Beau temps le matin
Cirque de Rocca Negra
La pente à laquelle nous avons renoncé
La pente à laquelle nous avons renoncé

Invité, le 03.05.15 23:23

Hello on c'est croise avec ma copine en bas de la pente , une belle vue au sommet et effectivement neige bien molle dans la descente avec glissement de neige humide ,
bonne chance meteo pour la suite de votre programme .
Fabien

jc69, le 04.05.15 10:14

Bonjour Fabien
Bien vu pour le sommet 😉
Nous sommes rentrés à la maison. En attendant des jours meilleurs 🙄

Nev_sum, le 05.05.15 10:33

La trace gps est assez "spéciale"

jc69, le 05.05.15 14:05

Effectivement 🤣
Corrigé

F-X, le 05.05.15 23:11

Ah ben on a eu les mêmes idées puisqu'après une journée à essayer de regarder l'Aletchorn depuis le Simplon et les pentes du Breithorn on s'est aussi replié sur le Val Strura ou on sera sorti tous les jours sauf le vendredi