Sorties > Alpes Grées N > Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Sommet associé : Bec de l'Ane (3213 m)

Sortie du mercredi 27 mai 2020

sdxmountainer, totoff

beau jusque vers 9h puis tous les sommets se sont encombrés de nuages
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1950
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : coulées dans les faces

pissevieille2400-32007h-125Irrégulièreneige souple et portante avec quelques irrégularités
<240012h5Irrégulièremini-pénitents pénibles sur le plat mais ca glisse

Compte rendu (par sdxmountainer)

Savone->Pointe Monséti->Bec Ane -> couloir NO -> Savone
Aujourd'hui c'est grand luxe: départ la veille pour dormir à la Savonne avec le Totoff , histoire de gagner des heures de sommeil et d'avoir une ballade cool le lendemain. Vu que le Mossieu, il a des problèmes de Pissevieux, on a anticipé : on a commencé par descendre une bouteille de 75cl d'une bière locale. Ca s'appelle de l'hydratation préventive. On est fin prêt pour l'ascension du glacier de Pissevieille qu'on a atteint le lendemain, complètement à jeun après avoir pris de l'élan au sommet de Monséti (c'est que le plat pour l'atteindre est bien interminable).
Le couloir se remonte relativement bien et l'arête qui suit aussi...bien que l'âne ait coiffé son bonnet.
Encore un coup des italiens ca..quoique, sur ce coup là, pour une fois, ils n'y sont pour rien.
La descente dans une neige bien portante et souple est agréable (à la différence des mini-pénitents inskiable dès que c'est plat).
On se finit au camion devant...? pas la peine vous ne devinerez pas...Mais à notre décharge, c'etait l'anniversaire du Totoff aujourd'hui (je ne préciserai pas le chiffre, c'est indécent) alors c'était open bar...

Ca vaut le coup les bivouacs en camion
Ca vaut le coup les bivouacs en camion
avant la chapelle
avant la chapelle
le soleil se lève aussi...
le soleil se lève aussi...
la Sassière bien gardée
Descente en noir et blanc
Joyeux Anniversaire Totoff
Joyeux Anniversaire Totoff

JulBont, le 27.05.20 22:31

Mais à qui est-elle cette veste sans manches Salewa trop grande pour toi ? 😄 Joyeux anniversaire. 😉

totoff, le 27.05.20 22:46

lemich, le 28.05.20 08:35

Bon anniversaire Christophe 😄
La bière est autorisée d'accord, et le masque est obligatoire 🤣 ( pour ne pas voir vos sourires de contentement )

jpc, le 28.05.20 10:25

Dis donc SDX, je me trompe ou bien tu te torches à chaque sortie ? 😮 😄 En tout cas, belle sortie, j'avais bien aimé aussi cette face. 🙂

manu R, le 28.05.20 12:55

Un bien joli sommet, bien joué, bon anniv, et, je ne peux pas m'en empêcher : c'est qui ce Pierre Giret ?? 😜
Bises

sdxmountainer, le 28.05.20 13:12

@jpc: tu crois que c'est la fin ? (tant qu'il y a des glacons a mettre dans le verre, je continue)
@manu: bouffon..on va demander a JPC qu'il nous fasse une recherche... 😄