Sorties > Alpes Grées N > Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Bec de l'Ane, face Nord-Ouest en boucle

Sommet associé : Bec de l'Ane (3213 m)

Sortie du dimanche 2 juin 2019

manu R, pascalH

beau, très chaud
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1770m
transfo dans la face, ****
transfo mais avec le fond dur qui s'affaisse sur gros appuis sur l'ancien névé de Pissevieille, ***
neige pourrie sur plus de 60cm de 2600 à 2200m env, **
neige de névé en dessous, ***
enneigement continu à partir de 1900m et un bon stock encore dans le secteur augurant d'une fin de saison encore assez longue

Altitude de chaussage (montée) : 1900m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900m

Activité avalancheuse observée : nombreuses purges dans les faces raides (sup à 30°), la face NW a purgé en partie il y a peu (RG en dessous du verrou raide)

Compte rendu (par manu R)

Cette année on a un peu l'impression d'être en mode reprise à chaque sortie... Chouette virée dans un coin sauvage avec l'ami Pascal. On a suivi le cahier des charges à la perfection même si on se doutait que la nivo serait pas au top sur tout l'itinéraire vu la chaleur, mais on a optimisé ceci sur les difficultés du jour.
A refaire mais la tentation de passer au vélo est forte.

pascalH, le 03.06.19 10:45

Belle sortie, etc
Merci

sdxmountainer, le 03.06.19 11:50

yes..joli votre truc...
Faut dire que les sorties du Manu en fin de saison faut se méfier: c'est un coup à arrêter le ski prématurément... si on n'est pas accro... Méfiate ! 😉

jpc, le 03.06.19 16:37

Bingo : choper Manu sur Skitour, c'est aussi dur que le dahu ! 😜 😉
Yes, cette sortie me disait quelque chose… Normal, j'y fus été. Bon choix, vous avez l'air de vous être régalés !

manu R, le 03.06.19 16:52

sûr que cette année il a manqué de soleil les WE pour que tu me vois plus souvent 😜 mais la discrétion c'est pas mal aussi, non ? 😊 😎
steph je vois que ce secteur te rappelle d'excellents souvenirs 😜 les sorties bof on s'en rappelle pas et moi, comme toi, je m'en rappelle super bien 🙂 😉

Laurent Couturier, le 03.06.19 20:40

Mais qu'est ce que c'est que cette rentrée de genou aval sur la 10 ? 🤣 Manu, une petite remise à niveau sur la frisée du Mercantour s'impose 😜 😄
Belle sinon !

manu R, le 04.06.19 18:11

Hé hé, la critique est aisée... 😄 mais c'est de bonne guerre hein mon lolo 😊 je dirais que c'est plus la jambe amont qui a pris un pet' du terrain parce que le gonze il skie comme s'il allait au bistro!! 🤣 et c'est pas faute d'avoir voulu venir tester la frisée cette année, mais on prend date pour l'an prochain car cette année tout foul'camp et gros besoin de refaire les gammes avec des spécialistes ! 😎 bises