Sorties > Belledonne > Bec d'Arguille, Face Sud

Bec d'Arguille, Face Sud

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Bec d'Arguille, Face Sud

Sommet associé : Bec d'Arguille (2891 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2019

Clément Pernet, micha, Pedro, sdxmountainer

Grand beau, bise fraiche au sommet.
Etat de la route : Altitude du parking : 1050m
Altitude de déchaussage (descente) : 1250m (au niveau de l'effondrement du chemin)

Compte rendu (par Clément Pernet)

Pour une belle journée transfo, on partait initialement sur la classique SW du Bec d'Arguille. Mais c'était sans compter sur le lobbying incessant de Micha et Steph pour cette face S plus exotique. On craignait de ne pas être dans le timing pour l'écharpe E d'accès aux pentes supérieures, mais finalement, en neige dure et sans ABS, la combe Madame s'avale assez vite, et la petite brise nous a gardé ces pentes chaudes bien au frais (disons molles mais pas trop).
Le sommet est cosy avec vue imprenable (c'est comme ça qu'on décrit les chambres de bonne de 3m^2, non? Bref à 4 la haut, on est presque redevenus étudiants pour le coup!)
Le couloir sommital est bien skiant quoique un peu expo, à cause de l'étroiture à son entrée nécissant un petit tout droit avec sortie rapide sur les pentes encore soutenues à son pied.
Le reste est une très belle transfo bien lisse qu'on a pas beaucoup pris le temps de photographier.

D'accord avec les trois remarques du topo: gare à la chauffe des versant E, tranquillité du vallon, et couloir teigneux, mais néanmoins très sympa. Merci JulBont pour cette belle idée!

JulBont, le 25.03.19 11:46

Une belle revanche pour Micha et Steph qui avaient manqué la première édition... 😉

sdxmountainer, le 25.03.19 13:52

oui..comme ca c'est (bien) coché...magnifique ce petit tour à l'abri des regards...
Sinon, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes, toujours derrière que je suis...à peine eu le temps de faire quelques films : une affaire rondement menée.
Et merci au Clément qui même débordé à sa droite et sa gauche par des gosses un peu turbulents, a réussi a rentrer la sortie sur skitour..chapeau ! 😄

Toz, le 25.03.19 15:25

ça y est c'est bon... on l'a tous fait ce truc... on n'y reviendra plus 🤣 😜

micha, le 25.03.19 16:58

En effet une belle sortie rondement menée avec un itinéraire, un sommet, une neige et une équipe au top.

micha, le 25.03.19 16:58

manu R, le 25.03.19 17:26

bien joué les grelous 😉 🙂

micha, le 25.03.19 17:31

Manu on attend ta sortie avec impatience !

Didyeti, le 26.03.19 15:04

Salut les gars,
Pas mal vot' truc... si j'avais su j'aurais v'nu... mais j'avais des restes de fatigue suite à la montée plein cagnard la veille 😉 .
Et joli style bien carvé pour Pédro et SDX !
A la prochaine,
Didier.