Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du dimanche 23 mars 2008

zigual, -marco-, cyrilg, leced, Maud, squal, yoyo

Quelques courts rayons de soleil au milieu de ces nombreux nuages, Puis neige à partir de 13h.
Etat de la route : bien blanche. Altitude du parking : 1434m
De la poudre encore froide tout du long, à part en face Est de Pravouta où elle avait légèrement pris le soleil et donc finement croûtée sous 10cm de petite poudre nouvellement tombée.

Activité avalancheuse observée : Une vieille plaque dans la face NW de Pravouta ; quelques purges sur le Bec Charvet (Est et Nord)

Pravouta - Face SW1760m -> 1330mSW10h3060 cm / ?Poudre
Bec Charvet - Face N1738m -> 1280mN12h80 cm / ?Poudreça touche un peu sur les 50 derniers mètres.
Pravouta - Face SE1760 -> 1400mSE15h50 cm / ?Poudre10cm récent sur sous-couche légèrement croûtée

Compte rendu (par zigual)

Avec Ingrid

Le plus dur de la sortie était bien d'arriver au parking !

Parce que nous sommes malheureusement tombés sur les boulets du jour : Yann and co dans sa voiture sans chaînes que nous devons donc pousser, suivi du Ced qui a été obligé de mettre ses chaussettes, et sans oublier le must : Batman qui avait des pneus HS et des chaînes... trop grandes ! Au final, seules les voitures de Yoyo et Marika sont arrivées sans aide au col...

Donc c'était pas mal le petit footing du matin sur route bien glissante, en respirant les pots d'échappement... Miam !

Mais c'est pas grave, plus d'1h après être parti on peut enfin chausser les skis d'abord en collective puis ça se disperse. On va tricoter dans le coin, pour nous ça sera : Pravouta SW -> Bec Charvet -> Casse-croûte avec Bern et Marie au cours duquel certain(e)s se sont lamentablement débinés -> Pravouta SE.

En bref, c'était mort bon tout du long ! C'était le jour à ne pas avoir des allumettes à la place des skis... ;-)

Pravouta : C'est pas tous les jours comme ça !
Pravouta : C'est pas tous les jours comme ça !
Pravouta : Vue par ceux d'en dessous
Pravouta : Vue par ceux d'en dessous
Pravouta SW : De belles quantités par ici
Pravouta SW : De belles quantités par ici
Pravouta SW : De très belles quantités même !
Pravouta SW : De très belles quantités même !
Bec Charvet : Un p'tit brin de soleil pour nous faire plaisir
Bec Charvet : Un p'tit brin de soleil pour nous faire plaisir
Paysage Chartousin : C'est toujours sympa par ici sous la neige avec un rayon de soleil
Bec Charvet N : Très bonne neige bien légère.
Bec Charvet N : Très bonne neige bien légère.
Bec Charvet N : La clairière est bien remplie mais attention pas grand chose dessous ensuite

leced, le 23.03.08 17:04

Miam,miam! 😎
Ouep,Squal a pas vu ces altitrail de la journée! 😊

squal, le 23.03.08 17:39

Mais euuuuuuuh 😡

davidg, le 23.03.08 17:44

dis donc, vous avez quand meme fait de deniv! 😉 Pour les allumetes, je confirme, premiere fois que j'ai eu un peu mal mal avec mes TG10s, la poudreuse etait trop leger... 🤢

marika, le 24.03.08 14:14

moi j'ai quand même adoré cette trace virile de montée au Bec Charvet! c'était un peu la voie "accroche-toi aux branches" 🙄
En tous cas les traceurs ont du en baver 🤢