Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du dimanche 6 décembre 2020

lucasd

Grand beau temps inespéré ! Léger vent au sommet.

20cm à 800m au parking. Poudre lourde.
40cm dès 1300m puis difficile à quantifier au-dessus à cause du vent. Alternance de poudre légère et de neige cartonnée.

La face ouest du beau Mollard a été bien soufflée, il y a une vingtaine de cm reposant sur l'herbe.
Face nord davantage remplie.

Activité avalancheuse observée : quelques anciennes plaques. Rien observé ce jour.

Montée par le chalet du lauzarin - sommet - 1500m - remontée jusqu'à 1600m - descente par le chalet boitier
La lecture des CR skitour d'hier m'a convaincu de trouver un endroit avec un peu de pente pour pouvoir faire quelques virages et également peu de cailloux pour éviter de tout abîmer à cause de l'absence de sous couche !

Du coup on s'est orienté vers le Beau Mollard, un sommet et secteur que je ne connais pas mais d'après les images satellites, l'endroit semble plutôt verdoyant :)

Pas déçu du voyage pour la tranquillité du secteur, la beauté des paysages et la météo plutôt ensoleillé finalement !

Par contre pour le ski, la quantité est là mais l'absence de sous couche oblige à se faire léger ! Il y avait bien de l'herbe mais on était jamais à l'abri de toucher quelques cailloux ! Bilan : on s'en sortira avec quelques rayures mais rien de méchant heureusement !
Le plaisir d'être en montagne était la principale motivation !

À la descente on a déchaussé sur seulement 30m au-dessus de Notre-Dame donc plutôt pas mal pour ce secteur où le départ est à une altitude faible (800m).

En tout cas l'hiver s'installe, la sous couche est là, même en moyenne montagne !
Vivement la prochaine chute.

Sortie de la forêt
Sortie de la forêt
Vallon de l'arclusaz
Vallon de l'arclusaz
Pecloz et son beau couloir sw
Pecloz et son beau couloir sw
Face ouest
Face ouest