Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche) > versant Nord > Sortie du 06 fevrier 2020

2000 m Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : 35°/200

couteaux par neige dure

Départ : Bellevaux (800 m) - Chambéry -> St Pierre d'Albigny -> Col du Frêne -> Ecole -> vallon de Bellevaux

De Bellevaux, se rendre à la Chapelle ND de Bellevaux, ne pas traverser la rivière et prendre le chemin pentu à droite après la chapelle. Remonter le vallon "les combes" A la sortie de la forêt , passer à proximité des chalets de Bottier (1430m). Laisser les chalet à gauche et remonter le fond du vallon jusqu'à prendre pied sur l'épaule qui descend du sommet (souvent corniché). Monter jusqu'à la croix (1961m) et traverser jusqu'au point culminant (2006m) sans difficultés en direction de la pointe des Arlicots (2060m) toute proche.

Descente face O sur 200m puis rebasculer en face N vers les chalets de Bottier; à partir de ceux là suivre l'itinéraire de montée.

En rouge versant Ouest
Versant Nord en rouge 2.3/3.1
en vert couloir 4.2
Versant Nord en rouge 2.3/3.1
en vert couloir 4.2 [par lemich]

Montée également possible par le Vallon d'Arclusaz, que l'on quitte au niveau des Chalets de Lauzarin pour monter le long de la croupe NW.
A la descente on peut choisir de boucle en suivant d'abord la croupe NNE avant de basculer dans le versant NW vers 1800m.

Participez à la préservation de la Faune Sauvage Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page http://www.skitour.fr/divers/tetras/grand_parra.pdf

Beau Mollard couloir ouest [»] : Sortie du jeudi 06 fevrier 2020 par pca

Participants : Franck

Ciel voilé

Etat de la route : ras

10cm de poudre au niveau du parking - entre 10 et 20 cm dans la combe de l'arclusaz,
Combe aux chevaux: 20 cm sur fond +- dur
Beau mollard : seules les combes à l'abri du vent sont skiables 10 -20 sur fond +- dur
Altitude de déchaussage (descente) : 790 ski sur route, mais portage sur chemin d'accès entre 900 et 1200m

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : parking le martinet - combe aux chevaux - chalet lauzarin - beau mollard couloir ouest- chalet lauzarin - Dénivelé réel effectué : 1600m

Après notre dernière sortie en Chartreuse, nous voilà en Bauges pour tester le terrain après les derniers évènements météo
Nous sommes les seuls au parking (800) pourtant les voitures montent malgré un panneau avec un grand cercle rouge ?
Face Est coté combe aux chevaux, le ski est tout à fait correct, 20 sur fond mi-dur
Face Ouest coté beau mollard, le vent a fait son oeuvre, seules les combes à l'abri du vent sont skiables, nous avions répérer depuis le sommet de la combe aux chevaux, une bande étroite skiable, et là jackpot jusqu'au chalet du lauzarin
seule la contre pente beau mollard rive gauche est en glace

» Par billyolive, le jeudi 06 fevrier 2020 à 22:43

Beau Mollard était dans les options hier mais j’ai renoncé vu les dégâts du vent...Bien vu pour la bande skiable :cool:

» Par pca, le jeudi 06 fevrier 2020 à 22:53

Oui, je suppose que la trace monté, c'était toi ?
descendu par la combe des lanches ?

» Par billyolive, le vendredi 07 fevrier 2020 à 06:38

Oui c’etait tout vierge :wink: je suis monté par là looooongue piste forestière côte bois de Jarses donc retour par la aussi :cool:

» Par chapp, le vendredi 07 fevrier 2020 à 10:08

Et du coup pas au Rognolet ?
Moi l'am à la virgule.
yo :wink: