Sorties > Bauges > La Combe aux Chevaux- Montagne de La Lanche

La Combe aux Chevaux- Montagne de La Lanche

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2014

PierreF

alternance de nuages élevés et de soleil. Vent soutenu de Sud sur les sommets.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 950m

Altitude de déchaussage (descente) :950m

950-1400dure le matin puis molle et collante au retour
1500-1800Ecompactée avec petite couche de poudreuse
1500-2000NEpoudreuse un peu lourde

Avec Marc, Poc (alias PipoRob)
Rte de l'Arclusaz, Pte N Combe aux Chevaux, Montagne de La Lanche, Chalets Bottier, croupe Beau Mollard
Pour éviter le manque de neige des sous-bois (côté Bellevaux), nous optons pour la route de l'Arclusaz: bonne pioche car nous ferons toute la rando à ski.

Autre bonne surprise la météo tout à fait correcte, de même que la neige (4* dans la descente N de La Lanche).

Pour info, à la descente, il vaut mieux éviter le pierrier de la Combe aux Chevaux ou les pierres dépassent ou sont à peine recouvertes. Très bon dans le bois.

Le retour à la voiture s'est fait en skating et en alternatif tellement ça glissait mal!

Combe aux Chevaux : Agréablement surpris par la qualité de neige. 30cm de poudre très correcte.
Combe aux Chevaux : Du bon ski. Et le soleil en bonus, pas prévu par MF
Combe aux Chevaux : Du bon ski. Et le soleil en bonus, pas prévu par MF
Sommet de Beau Mollard : Début de la descente vers l'épaule NE
Sommet de Beau Mollard : Début de la descente vers l'épaule NE
Beau Mollard : Soufflée au début puis excellente.
Beau Mollard : Soufflée au début puis excellente.

philou3873, le 19.01.14 11:29

Longue comme une journée sans pain cette route, à la montée et à la descente 🙂

Invité, le 19.01.14 14:47

C'est la 1ère fois que je la prenais mais aujourd'hui c'était le bon compromis. Sinon je pense que tout le bois devait être sec ou humide! 😊