Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

Mick

Plutôt beau au départ puis brouillard de 1600 au sommet, un peu plus bas côté NE. Froid mais pas de vent donc vraiment pas désagréable.
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking : 800
Excellentes conditions quoique le petit passage de la dorsale m'a semblé un poil moins enneigé que l'an dernier.
VN : tracé juste devant moi par 3 locaux. La fin demande un poil d'attention sans couteaux pour ne pas zipper sur le fond dur mais ça passe sans.
Croupe et faille : gavé de poudreuse légère. A mon avis pas loin d'un mètre de neige légère dans la combe d'entrée. Moins ensuite mais ça reste épais. Rien de bouge, ça coule à peine sous les skis. Rares endroits où l'on sent le fond dur.

Boucle VN >> petite faille.
Petit tour matinal vite fait (8h30/11h00). Après avoir bien tergiversé vue la météo, je pousse finalement les skis en direction de Beau Mollard. La trace est fraîche du matin (merci aux 3 traceurs).
Je pensais descendre par le couloir N pour changer un peu mais vu le bruit des skis sur le fond dur de mes prédécesseurs, j'ai changé de plan pour refaire une fois la petit faille. Bon, c'est sûr ça ne vaut sa grande soeur mais ça reste un itinéraire vraiment sympa à skier surtout dans ces conditons.

N
NicoG, le 11.02.13 22:18

La ligne est vraiment impressionnante vue d'en face 🙂
Joli !