Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 4 avril 2009

GillesR

Beau temps, mais passages nuageux
Etat de la route : On s'est garé 1km environ avant le parking Altitude du parking : 800
Nous étions partis pour le couloir Nord, mais avons changer au pied de celui ci, en effet quand nous avons quitter les skis pour cause de pente forte, nous avons enfoncé jusqu'aux cuisses pour continuer à pieds!Donc montée par la pente coté Nord + à droite qui portait mieux.

Activité avalancheuse observée : qq purges et boules dans les couloirs et la pente nord, entendue pas mal de départs de coulées vers l'Arclusaz

Foret1100NETransfo lourdeneige transfo lourde qui porte juste
chalets1400NETransfo lourdeneige transfo devient + dure
depart couloir nord1700NCartonnéeneige + dure, couche cartonnée sur fond poudre
pente nord1800NCartonnée neige + dure, couche cartonnée sur fond poudre

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Romain et Fred

Changement d'itinéraire en cours de montée, on se voyait mal dans le couloir avec de la neige qui ne portait pas, la couche dure cédant sous nos pas, et de la neige jusqu'aux cuisses! donc on traverse et on monte à pieds par la pente coté nord, qui portait mieux pour rejoindre la pente finale jusqu'au sommet.Descente par la voie normale, départ bonne neige transfo, puis neige infamme, soupe profonde jusqu'àu chemin apres la Chappelle.

Beau Mollard : Romain et Fred devant l'objectif du jour
Beau Mollard : Romain et Fred devant l'objectif du jour
Beau Mollard : Montée dré dans l'pentu!
Beau Mollard : Montée dré dans l'pentu!
Beau Mollard : Romain en termine avec cette variante!
Beau Mollard : Romain en termine avec cette variante!
Beau Mollard : Au sommet
Beau Mollard : Au sommet

Romano_73, le 04.04.09 19:45

Je crois que nous sommes allés au sommet de la montagne de la lanche..on se posait la question..En regardant bien la carte ça doit être ça.
Sinon super aprèm! neige pas top mais agréable dans la descente W. Bientôt des photos??? (que jte les piques)
Sinon j'étais parti pour éditer une variante. Mais bon..déjà beaucoup de topos marqués.. 🙂