Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 28 février 2009

lemich, Chech, Gaelle, savoiemontblanc

Grand beau
Etat de la route : enneigée 1 KM avant le parking Altitude du parking : 785
Neige transfo et collante sur les peaux.Poudreuse en face nord

Activité avalancheuse observée : Des coulées en faces sud de L'Arclusaz

Compte rendu (par lemich)

En venant du Grand Para,après une traversée descendante nous voici sous le beau Mollard.Remontée sous un beau et chaud soleil en début d'après midi.Vu 2 skieurs au sommet ( pas causants ).Le couloir en bonnes conditions:15cm de poudre sur couche légèrement gelée.La cotation nous parrait un peu haute,nous l'estimons plutôt à 4.2,à voir!

Beau mollard : En route pour le Beau Mollard !
Beau mollard : En route pour le Beau Mollard !
Beau mollard : Le sommet et Marc Antoine qui essaie de faire 1 réparation de fortune sur sa chaussure qui à cassée
Beau mollard : Une étroiture à négocier en partie haute
Beau mollard : Une étroiture à négocier en partie haute
Beau mollard : Après le couloir de la bonne poudre et beaucoup de traces!
Beau mollard : Après le couloir de la bonne poudre et beaucoup de traces!
Beau mollard : de nombreuse coulées dans L'Arclusaz
Beau mollard : de nombreuse coulées dans L'Arclusaz

anne-laure, le 01.03.09 09:45

beau couloir peu d'expo et un vrai bonheur meme avec une scarpa F1 neuve et déjà hs. Se mefier des magasins pousseurs de cartons à chambery qui commence par ECO.

Chech, le 01.03.09 12:08

Oui, plutôt même un tout petit 4.2, partie raide très brève, mais orientation intéressante, garde bien la poudre ...

Invité, le 11.03.09 11:44

bizarre, j'ai acheté la même, aucun problème, bien orienté par le vendeur de chez ECO..., en prenant mon temps et en cherchant pas les prix.

Invité, le 11.03.09 22:21

c'est vrai vu le denivelé que tu as fait sur cette sortie une f1 ça te sert peu etre pas à grand chose....
😜