Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du jeudi 5 février 2009

pierre crétinon

couvert, quelques rayons de soleil; vent du sud sur l'arete à 11 h puis temps calme au sommet
Etat de la route : Altitude du parking : 800 m
neige dure dans la foret puis alternance de neige soufflée,gelée, ou compact en versant nord

La foret est encore bien skiante,un déchaussage pour traverser le torrent à la chapelle de Bellevaux

Activité avalancheuse observée : Néant

Petite sortie matinale de proximité,une neige finalement bien correct , froide dans la foret , la saison n'est pas finie dans les Bauges.
Beau Mollard en boucle: Montée par l'arête nord ouest ;descente par la croupe Nord
La pointe des Arlicots n'est pas loin du sommet, mais l'arête un peu scabreuse,on voit un bout de cable dans les rochers.
Vu un coq de bruyère , parti de la croupe nord de beau mollard
2 personnes dans la combe de l'arclusaz

Pécloz et Armène : Belle ligne du couloir ouest du Pécloz
Pécloz et Armène : Belle ligne du couloir ouest du Pécloz
pointe des Arliquots : L'arête Nord des Arliquots
pointe des Arliquots : L'arête Nord des Arliquots
Beau Mollard : chalet de  Bottièr
Arête nord ouest a drte et Nord à gche
Beau Mollard : chalet de Bottièr Arête nord ouest a drte et Nord à gche

Chech, le 05.02.09 19:33

Salut, les 2 zigotos dans la combe de l'Arclusaz, c'était nous ! On a fait l'Arclusaz, et en bonne neige ce qui est rare...
Pour l'arête scabreuse des Arlicots, je suis bien d'accord, avec lemich on a calé l'année dernière au niveau du cable, les crampons sont conseillés...

COUSINHUB, le 05.02.09 21:44

😄 avec 2 sorties notre contribution du jeudi s' élargit...à quand notre médaille du mérite au travail! 😉

Chech, le 05.02.09 22:53

Notre bien aimé hyperprésident va sans doute m'encourager à persévérer dans l'étude géographique des préalpes du nord ; qu'est ce que je ne ferais pas pour l'éducation nationale !