Sorties > Collines* > chamrousse , mont jalla, charman som

chamrousse , mont jalla, charman som

Massif : Collines*
Départ : Porte Saint Laurent (213 m)

Topo associé : Bastille, Par les lacets

Sommet associé : Bastille (498 m)

Sortie du dimanche 28 octobre 2012

enzorobino

tres froid, vent, tempete
Etat de la route : des voitures dans tous les sens:) Altitude du parking :
beaucoup daccumulations par endroit
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras....................................................................................;;

croix de chamrousse22509H0010 a 60Poudre
mont jalla63511H3015 a 25Poudre
charman som180015H0050 A 60Poudre

casserousse, croix......grenoble,bastille,mont jalla.....charman som
aprés etre revenu de vienne a 4Hdu matin de chez ma copine, me voila 7H30sur le parking de casserousse avec cette question quest ce que je fais la:) grosse tempete a chamrousse, ca a beaucoup soufflé la haut du coup par endroit rien...arrivé tant bien que mal a la croix , la descente ne fut pas une partit de plaisir .
la bastille et le mont jalla voila un truc a ce faire par ce temps:) une premiere pour moi, beaucoup de traileurs la haut ; pas eu de mal a monté ni a monté ni a descendre il y avait assez de neige:)
ensuite direction chamechaude, la monté du col de porte en voiture fut epique sans pneu neige,j'etais parti pour chamechaude mais vu le vent , direction le charman som, ce fut une bonne idée bien abrité la descente fut un regal, en bas je croise thierry avec 3comperes:) sympa les rencontres comme ca;) voila une belle journée hivernal manqué que le beau temps
les photos ce soir

meilleur moment de la journée : <3
meilleur moment de la journée : <3
chamrousse : ce matin : dur dur!
chamrousse : ce matin : dur dur!
chamrousse : casserousse
chamrousse : casserousse
bastille : chemin en bonne condition
bastille : chemin en bonne condition
bastille : on est pas bien la!
bastille : on est pas bien la!
bastille : au loin le maitre du temps;)
bastille : au loin le maitre du temps;)
mont jalla : memorial troupes de montagne
mont jalla : memorial troupes de montagne
charman som : un peu plus a l'abri
charman som : un peu plus a l'abri

Syl1, le 28.10.12 16:20

Et pas d'info sur le Vercors ? 🤣

nicom, le 28.10.12 16:39

où là là le bilan carbone ! j'espère que tu reverses de l'argent sur certains sites pour compenser ton bilan carbone 😜 😉

Invité, le 28.10.12 16:43

oui beau bilan carbone aujourd'hui!!! dedicace a tous les ecolos du vercors 😄

piolet15, le 28.10.12 16:52

@Syl1 , bon alors Sylvain, il parait qu'il y a un max de neige chez toi !!
T'as pas sorti les lattes bordel !! 😄

no-ar, le 28.10.12 17:22

'tain j'ai failli monter à la bastille pour le délire, mais pas trouvé de compère pour partager...

enzorobino, le 28.10.12 18:54

n'hesite pas arnaud quand tu veut sortir tu me laisse un mail ou tu mapelle 🙂 cest toujours plus sympa a deux

Invité, le 28.10.12 19:45

le sommet du charmant som pas trop soufflé ?

enzorobino, le 28.10.12 19:50

salut baroudeur pour tout te dire je me suis arreté au sommet du telesiege aprés ca soufflait trop fort mais a mon avis ca doit etre bien soufflé

no-ar, le 28.10.12 20:30

Ok c'est sympa, je note! J'avoue que je me suis pas bougé parce que je préfère souvent partager, surtout ce genre de délire! Tes coordonnées sont dans ton profil je crois... Par contre je pense que j'avance pas aussi vite que toi! 😯 Demain matin tu crois que ça passe encore le Montfromage?

no-ar, le 28.10.12 20:31

'tain j'aurai dû vraiment monter 😠 , tes photos font quand même envie pour une fin octobre!!!

enzorobino, le 28.10.12 20:42

c'est pas grave arnaud si on avance pas a la meme allure l'important cest de partager un bon moment aprés le reste... oui ca doit passer nickel le mont fromage il est bien tombé en chartreuse 🙂

no-ar, le 28.10.12 20:54

Voir Chamechaude demain, en fait j'y vais en before taf habituellement, ça fait lever tôt, mais au moins j'arrive avec le smile au boulot! 🙄

riderfou, le 28.10.12 22:53

ça devient un peu lolilol tes posts enzorobinet !

sans rancune <3
xoxoxoxo

Invité, le 29.10.12 05:14

et?ca te derange a ce point? toujours facile de critiquer

Clément Pernet, le 29.10.12 10:13

Arf, fallait être matinal ce dimanche! T'es monté par où à la bastille?
Par contre, l'enneigement à Grenoble était vraiment très surprenant: dans l'aprem, j'ai chaussé dans 20cm de fraiche rue Thiers et jusqu'aux Archers, et puis plus rien. Je me suis retrouvé comme un c.. rue St Laurent toute sèche.
Fallait sans doute préférer la montée par le jardin des Dauphins encore bien en neige en fin d'aprem, mais vue le nombre de branches qui tombaient un peu partout, ça côtait un bon E4 cette affaire...
BRef, premier but de l'année, après 2m de déniv qui dit mieux!

no-ar, le 29.10.12 11:50

Clément, c'est ce qui m'a retenu, on avait l'impression qu'il y en avait mins à la bastille qu'en bas de l'immeuble... Puis le vent, les branches... Bref tout un tas d'excuses!!!! 🤨

Invité, le 29.10.12 14:42

Effectivement, enneigement très inégal à Grenoble : petit tour de ski de fond pour ma part avec départ en vélo au Stade des Alpes où il n'y avait rien, chaussage vers Vallier/Jean Jaures avec 20cm puis presque plus rien à Karl Marx, du coup retour en ville !

enzorobino, le 29.10.12 18:53

salut clément oui pour lenneigement sur meteo grenoble il disait que dans certains quartiers yavait 30cm coté sud et par exemple a gieres il y avait rien tous cela grace a des petits ecarts de temperature;je suis monté par le musée, jespere que tu vas bien et que ta cheville te fait plus mal🙂 a bientot!